ELITE DAMES 2019-2020 JOURNEE 4

Défaite des Lilloises face à Nice en finale de la poule haute : 9-3 - photo Eric MORELLE
  • Défaite des Lilloises face à Nice en finale de la poule haute : 9-3 - photo Eric MORELLE
  • par Fred VDB
  • photo Eric MORELLE
  • 10 novembre 2019

ELITE DAMES

EXPLOIT DE NICE A MARX DORMOY

Enorme surprise ce week-end, lors du quatrième tournoi à Lille : en effet, Nice a battu Lille dans sa piscine Marx Dormoy par 9 à 3. Avec cette victoire, les Niçoises prennent la tête du classement de l’Elite féminine.

Plus que jamais, ce championnat, même compliqué à comprendre avec ses deux poules (haute et basse), s’annonce passionnant. Nice vire en tête après quatre tournois avec deux victoires don celle de ce week-end à Lille face aux Championnes de France : 9-3.

Après leur déconvenue en Euro League, les lilloises voulaient se reprendre, devant leur public, et remporter un second tournoi. Hélas pour elles, elles se sont inclinées en finale face à Nice. Pourtant, tout avait bien commencé, la veille, avec une belle victoire contre l’INSEP.

Pour la troisième place, ce sont les parisiennes du Centre national d’entraînement qui ont eu raison de Bordeaux et qui restent ainsi dans le sillage de Nice et Lille au classement. Mais attention, les Championnes de France n’ont pas dit leur dernier mot. Le championnat est long et nul doute qu’après la trêve internationale, elles auront tiré beaucoup d’élèments par!s la défaite face à Nice. On attend avec impatience la suite.

LES RESULTATS DU WEEK-END

Samedi 9 novembre
Lille - INSEP : 15-6

Nice - Bordeaux : 18-5

Dimanche 10 novembre
INSEP - Bordeaux : 19-10
Lille - Nice : 3-9

RETOUR EN IMAGE SUR LE WEEK-END PAR ERIC MORELLE

lille VS nice

lille VS nice