WATER POLO LILLE UC MÉTROPOLE vs UNION SAINT BRUNO BORDEAUX PRO A 2016 2017

LE CHOC DES LEADERS ce samedi à Lille - photo archive FRED DEWULF
  • LE CHOC DES LEADERS ce samedi à Lille - photo archive FRED DEWULF
  • par Fred VDB / sources LPWP.FR
  • photo archive Fred DEWULF
  • 6 avril 2017

LILLE UC MÉTROPOLE vs UNION SAINT BRUNO BORDEAUX 

LE CHOC DES LEADERS ! 

Lille est toujours devant dans le championnat de Pro A féminine. Mais attention à Bordeaux qui est un adversaire pouvant poser quelques problèmes aux joueuses du LUC Métropole Water-Polo. A découvrir ce samedi, LE CHOC à la piscine Marx Dormoy ! 

 

Les Lilloises font toujours partie des seize meilleures formations européennes de water-polo. Leur parcours 2017 en est un bel exemple. Elles ont accédé au second tour de la Ligue des Champions. Un véritable exploit pour un club français !

Côté championnat en Pro A, il y a bien longtemps que Lille n'a pas eu d'adversaire du niveau de Bordeaux. Les filles de Filippos Sakellis ont même connu la défaite en terre girondine le 25 février : 10-7. 

Avant cette " petite finale "du 8 avril, Géraldine Mahieu, Kelly McKee, Morgane Leroux, Marion Tardy… et les autres internationales lilloises ont écrasé Saint-Jean-d'Angély par 22 à 3 (le 1er avril dernier). Lille et Bordeaux se rencontrent ce samedi à la piscine Marx Dormoy. Avec une meilleure différence de buts (+ 54) et avec trois points d'avance (37 contre 34), le LUC Métropole Water-Polo aborde cette rencontre dans les meilleures conditions.

Cependant attention, l'écart entre les deux équipes n'a jamais été aussi faible. Louise Guillet (une ancienne luciste et l'une des meilleures joueuses que la France est connue) ne rêve que de conquérir le titre de Champion de France. Déjà, une première réponse ce samedi ! 

LUC Métropole Water-Polo vs Union Saint-Bruno Bordeaux 
Samedi 8 avril - 20h30
Piscine Marx Dormoy, avenue Marx Dormoy

LUC MÉTROPOLE WATER POLO