LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO ELITE DAMES 2018-2019 LE MATCH

Nouvelle victoire lilloise en Elite Dames - photo Eric MORELLE
  • Nouvelle victoire lilloise en Elite Dames - photo Eric MORELLE
  • par Fred VDB
  • photos Eric MORELLE
  • 17 décembre 2018

LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO ELITE DAMES

UN GRAND CRU LILLOIS

Alors que le sport féminin vient de connaître à nouveau les sommets du sport avec le titre de championne d'Europe en handball, Lille, qui est dans le Top 10 européen en water-polo, finit invaincue dans la phase 1 de l'Elite Dames.

 

Après deux clasicos face à Nice et Bordeaux, le Luc Métropole Water-Polo demeure en tête de l'Elite Dames, et, cela sans connaître la défaite. Avec cette victoire importante (10-4), les Lilloises prennent le large en tête du classement. Elles mettent l'Union Saint-Bordeaux son adversaire du 15 décembre à six points.

Attention, cependant, les Bordelaises ont un match de retard. Bien que la rencontre soit équilibrée en début de match, Lille prit le large en seconde période en inscrivant cinq buts. 7-1 à la mi-temps, le match était plié. Les Lucistes gérèrent tranquillement la fin de la rencontre maintenant les Bordelaises à six buts.

 

Lille UC Natation – USB Bordeaux : 10 – 04 (2-1 ; 5-0 ; 1-1 ; 2-2)
Lille : Le Roux 2, Sohi 4, Barbieux 1, Tardy 1, Clerc 2
Bordeaux : Guillet 2, Horcholle 1, Kreztmann 1

Le LUC Métropole Water-Polo est en tête du classement avec 18 points contre 12 pour Bordeaux. Le prochain rendez-vous (après la Ligue des Champions) sera le samedi 9 février face à l'INSEP à la piscine Marx Dormoy à 20h.

LUC METROPOLE WATER-POLO

 

LILLE VS BORDEAUX

 

LILLE VS BORDEAUX