LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO ELITE DAMES 2018-2019 PLAYOFFS

Lille est qualifiée pour les Play-Offs - photo archive Eric MORELLE
  • Lille est qualifiée pour les Play-Offs - photo archive Eric MORELLE
  • par Fred VDB / farncewaterpolo.com
  • photos archives Eric MORELLE
  • 19 avril 2019

PLAYS-OFFS 2019

INSEP vs LILLE EN ENTRÉE

L’Elite féminine s’est terminée pour sa phase régulière le samedi 5 avril dans une dernière journée de championnat qui n’a eu aucune incidence sur le classement général : avec une place de leader pour les Lilloises.

 

LILLE VS BORDEAUX

Cette dernière journée (sauf pour Lille qui ne jouait pas) fut l’occasion pour les six équipes, de se préparer au mieux pour les play-offs et les barrages de montées/descentes.

A noter que lors de la dernière rencontre des Lilloises, elles connurent pour la première fois de la saison la défaite à Bordeaux, leur dauphin : 7-5. Ce qui montre que la lutte sera élevée pour le titre de champion ! Les Bordelaises menaient d’un but à la mi-temps et firent le break en troisième période pour mener 6-3. Malgré une ultime phase qui vit Lille l’emporter 2-1, c’est l’USBB qui prit les trois points. 

Malgré cette défaite, Lille termine la phase régulière en tête du championnat. Deux Lilloises importantes étaient absentes lors de cette rencontre : Amanda Amorosa et Gurpre et Kaur Sohi. Toutes les deux participaient au tournoi de qualification pour la World League à Perth en Australie.

LES  PLAY-OFFS

Les play-offs débuteront le samedi 27 avril avec les matchs aller. Les matchs retour se joueront le 4 mai.


INSEP – Lille UC Natation
O. Nice Natation – USB Bordeaux

LE CLASSEMENT FINAL DE LA PHASE RÉGULIÈRE

CLASSEMENT GÉNÉRAL

LILLE VS INSEP