LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO ELITE DAMES 2018-2019 PLAYOFFS RETOUR

Demi-finale retour face à l'INSEP pour les Lilloises - photo archive Eric MORELLE
  • Demi-finale retour face à l'INSEP pour les Lilloises - photo archive Eric MORELLE
  • par Fred VDB / francewaterpolo.com
  • photos archives Eric MORELLE
  • 2 mai 2019

PLAYS-OFFS 2019

LILLE vs INSEP LE 4 MAI 

Les Playsoff ont débuté samedi dernier avec deux grands enseignements : les Lilloises ont déjà un pied en finale et Nice se positionne comme peut-être la surprise. En effet, tout le monde attend Bordeaux mais... une surprise peut arriver ce week-end. Lille reçoit l’INSEP ce samedi 4 mai à 19h à la piscine Marx Dormoy.

 

UN GRAND PAS VERS LA FINALE POUR LES LILLOISES

Les joueuses de l’INSEP n’étaient pas favorites face aux quintuples championnes de France en titre. En effet, les parisiennes avaient tenu longtemps face aux lilloises lors de la première journée. Cette rencontre restait une bonne base de travail pour Florian Bruzzo et Emilien Bugeaud.

Mais le suspens aura été de courte durée. L’INSEP aura pourtant ouvert le score, par l’intermédiaire d’Aurélie Battu (1-0) puis tenu tête pendant une période et demie (2-3). Mais les lilloises ont ensuite imposé leur jeu en creusant petit à petit l’écart et en ne laissant aucune chance à leur adversaire. Au final, les joueuses de Filippos Sakellis s’imposent 4-10 et ont déjà fait un grand pas vers la finale.

NICE DEVANT

Les Niçoises ont fait la course en tête et pensaient avoir réalisé le break en milieu de seconde période en ayant trois buts d’avance (4-1), les bordelaises ont rattrapé leur retard en moins d’un quart temps. Elie Carreau et ses joueuses devront défendre cette avance à Bordeaux samedi prochain.

DEMI-FINALE