LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO EURO LEAGUE 2019

Une nouvelle Euro League pour les Lilloises - photo Eric MORELLE
  • Une nouvelle Euro League pour les Lilloises - photo Eric MORELLE
  • par Fred VDB / FRANCE-WATERPOLO.FR
  • photo archive Eric MORELLE
  • 24 janvier 2019

EURO LEAGUE 2019

DIRECTION LA GRÈCE

Le LUC Métropole Water Polo débute en cette fin de semaine : la seconde phase de la League des Champions en Grèce. Avec un objectif pour les Lilloises : une qualification pour les quarts de finale.


Elles ont rencontré ce jeudi pour leur premier match les Grecques d’Ethnikos. Une rencontre qui a été remportée par ces dernières : 14-5. L’objectif demeure pour les Lilloises : terminer à l’une des deux premières places qualificative pour les quarts de finales qui auront lieu à partir du 23 février. Elles rencontreront dans ce tournoi les meilleures équipes d’Europe. Mais, et c'est un fait historique, elles se trouvent toujours dans le top 16 européen. Ce qui n'avait jamais été réalisé par une équipe française ! 

Leurs supporters rêvent d’une belle performance durant ces quatre jours de compétition et d'un quart de finale. Il serait le second pour le club lillois.

LA DÉCLA DE CLÉMENCE CLERC
à nos confrères de FRANCE-WATERPOLO.FR : 
« L’équipe se sent prête. Nous avons travaillé dur pour ce tournoi et avons un collectif fort. Nous sommes outsider donc nous n’avons rien à perdre. Nous allons nous battre de la première à la dernière minute de ce match et des suivants ! »

RÉSULTATS FINAUX

24 janvier : Lille – Ethnikos : 14-5
25 janvier : Lille – Dynamo Uralochka : 7-14
26 janvier : UVSE Budapest – Lille : 16-5
27 janvier Lille – Ekipe Orizzonte : 5-15

 

EURO LEAGUE

LUC MÉTROPOLE WATER-POLO