LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO vs INSEP ELITE DAMES 2018-2019 PRÉSENTATION

LUC Métropole Water-Polo vs INSEP le 9 février - photo Eric Morelle
  • LUC Métropole Water-Polo vs INSEP le 9 février - photo Eric Morelle
  • par Fred VDB / France water-polo
  • photo Eliot MORELLE
  • 5 février 2019

LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO vs INSEP

RESTER EN TÊTE !

Le championnat Elite dames est de retour ce week-end pour les Lilloises. Toujours invaincues, elles rencontrent l'INSEP pour cette nouvelle journée de championnat avec un objectif : demeurer à la première place. Cette rencontre rentre dans l'opération sur le sport féminin initiée par la Métropole Européenne de Lille.

PAS DE QUALIFICATION EN EURO LEAGUE

Le LUC Métropole Water-Polo continue de porter leurs couleurs du polo tricolore haut en Europe. Cependant, les Lilloises sont tombées en Grèce dans un groupe très relevé ! 

Et malheureusement, il n' y a donc pas eu de surprise pour les Lilloises. Battues lors des deux premières rencontres, le LUCWP n’aura pas mieux fait face à UVSE (défaite 16-5) et l’Ekipe Orizzonte (défaite 15-5). Il faut reconnaître que le niveau de la poule était très élevé.

Plusieurs grosses cylindrées se disputaient les deux places qualificatives. Ce sont finalement les hongroises d’UVSE et les italiennes de l’Ekipe Orizzonte qui ont décroché leur billet pour le tour suivant.

Géraldine Mahieu (une ancienne joueuse du LUCMWP) et son club de Dunaujvaros (Hongrie), en se classant 3ème de leur poule (2 défaites, 2 victoires), ont été aussi éliminées.  Il y aura donc en ¼ de finales, deux équipes Espagnoles, deux Grecques, deux Italiennes, une Hongroise et une Russe.


RETOUR AU CHAMPIONNAT

Le LUC Métropole Water-Polo est en tête du classement avec 18 points contre 12 pour Bordeaux. 
Le prochain rendez-vous sera ce samedi 9 février face à l'INSEP à la piscine Marx Dormoy à 20h.

 

LILLE VS INSEP