WATER POLO - BORDEAUX vs LILLE UC PRO A FINALE LE TITRE

Un nouveau titre pour les Lilloises - photo joueuses du LMWP
  • Un nouveau titre pour les Lilloises - photo joueuses du LMWP
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL et D.R
  • 27 mai 2017

BORDEAUX vs LILLE UC

1, 2, 3… CHAMPIONNES DE FRANCE

On pourrait replonger en 1998 avec la finale France–Brésil de la Coupe du Monde. 1,2 et 3-0, trois matches, trois victoires pour les Lilloises face à l’Union Saint Bruno Bordeaux. 8-6 pour la dernière rencontre ! Cela débouche sur un nouveau titre de Championne de France. Lille a inscrit une nouvelle page à son histoire et à celui du polo féminin.

Dans un championnat qui s’est considérablement resserré, Lille a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu. Une victoire nette et sans bavures face à l’Union Saint-Bruno Bordeaux : 3-0. La victoire de samedi en terre bordelaise s’est jouée dimanche dernier. En effet, Lille a gagné 12-11 après les tab. Les Lilloises ont pris un avantage psychologique.

Les Bordelaises n’ont pas le droit à l’erreur. Cependant, Lille super motivé a remporté cette troisième rencontre synonyme de quatrième titre ! Fait rare cette saison, l’entraîneur lillois, Filippos Sakellis avait presque son groupe au complet (seule Marion Tardy revenait de blessure). Lille est la place forte du polo français. 

Elles rejoignent avec un titre de Championne de France, d’autres filles de la Métropole Européenne de Lille : l’ESBVA-LM en basket, le LMHC en hockey et bien-entendu le LOSC qui accède à la première division de football.

 

LILLE MÉTROPOLE WATER-POLO

 

SELFIE