WATER POLO CHAMPIONNATS EUROPE BELGRADE 2016

Un objectif : continuer la progression européenne à Belgrade pour les filles et les garçons
  • Un objectif : continuer la progression européenne à Belgrade pour les filles et les garçons
  • Par Fred Vdb
  • Sources FFN
  • 6 janvier 2016

BELGRADE 2016

CONTINUER LA PROGRESSION EUROPÉENNE

Après des résultats encourageants aux derniers championnats d’Europe de Budapest 2014 (7ème place pour les femmes et 10ème pour les hommes), les équipes de France masculine et féminine s’apprêtent à se confronter une nouvelle fois aux meilleures nations européennes, du 10 au 23 janvier à Belgrade, pour se rapprocher toujours plus d’une qualification aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

Malgré une longue absence sur la scène européenne avant 2014, les équipes de France, plus motivées que jamais, continuent leur apprentissage grâce aux confrontations contre les meilleures nations du monde, avec notamment une participation au dernier Euro et une réintégration au sein de la Ligue Mondiale depuis 2013.

Les championnats d’Europe serbes sont une occasion unique de démontrer les progrès effectués par nos poloïstes tricolores toutes et tous animés par l’espoir d’un retour aux Jeux Olympiques dès cet été à Rio.

Les garçons feront leur entrée en lice contre Malte le 10 janvier avant de tenter l’exploit contre la Croatie, vice-championne du monde et la Serbie, championne du monde en titre à Kazan (Russie) en 2015.

Les fillles entreront dans la compétition le lendemain face aux médaillées de bronze des derniers Mondiaux, l’Italie, avant de défier les championnes d’Europe en titre, l’Espagne puis l’Allemagne, la Croatie et la Serbie.

Deux poules relevées mais tous les espoirs sont permis pour nos Tricolores dont l’ambition est à son degré maximal avec en ligne de mire une qualification olympique qui échappe aux hommes depuis 1992 et qui serait la première de l’Histoire pour les Françaises.


LA DÉCLA DE JULIEN ISSOULIÉ,
Directeur du water-polo français

« Nos équipes ont commencé leur préparation et on sent chez eux un désir fort de performance et une réelle émulation. L’expérience acquise au cours des deux dernières saisons montre les progrès techniques et tactiques de nos deux collectifs. Tout le monde est concentré et a envie de réaliser la meilleure performance possible, avec comme objectif une qualification au tournoi pré-olympique ».

Pour ce faire, rappelons que les filles devront se classer parmi les 8 premières nations européennes et les 10 premières pour les garçons. Allez les Bleu(e)s !

 

LE PROGRAMME DES FILLES ET GARÇONS

PORGRAMME FILLES GARÇONS