WATER-POLO FRANCE vs HONGRIE LIGUE MONDIALE FÉMININE

Du water-polo féminin de haut niveau ce mardi 29 novembre à la piscine Marx Dormoy à Lille
  • Du water-polo féminin de haut niveau ce mardi 29 novembre à la piscine Marx Dormoy à Lille
  • par Fred VDB
  • photos FFN
  • 24 novembre 2016

FRANCE vs HONGRIE 

DES BLEUES EN QUÊTE D’UN EXPLOIT ! 

France-Hongrie, on est là dans le très haut niveau du polo féminin. La Hongrie est, en effet, la troisième nation européenne (médaille de bronze en 2012 à l’Euro). Au niveau mondial, elle se situe à la 13ème place. La France, quant à elle, continue d’apprendre le plus haut niveau. Ce mardi 29 novembre, à la piscine Marx Dormoy, cela sera un bon test pour les bleues.
 

Les enjeux de ce France-Hongrie dépassent le simple match international. Avec l’annonce de la construction d’une future piscine sur le site de la gare Saint-Sauveur par la MEL, un succès sportif et populaire le 29 novembre aurait bien-entendu une résonance politique avec plus que jamais l’implantation du polo féminin dans la capitale des Flandres. 

Lors du dernier stage de l’équipe de France, quatre lilloises faisaient parties de la sélection : Clémence Clerc, Michaëla Jaskova, Géraldine Mahieu et Marion Tardy. Il y en aura peut-être une ou deux de plus pour la rencontre de mardi. Cette sélection est un savant dosage entre les trois grands clubs français : Lille, Nice et Bordeaux. Les Françaises n’ont pas réussi à se qualifier aux Jo de Rio. En effet, elles avaient été éliminées en quart de finale du tournoi olympique à Gouda (Pays-bas) 19-0 par les Américaines, championnes olympiques en titre.  

Ce mardi 22 novembre dans cette Ligue mondiale, la France affronte l’Italie à Florence. Mais, il n’y a pas eu de miracle. Devant leur public, les Italiennes ont vaincu les tricolores, 14-4 (2-1, 3-1, 5-1, 4-1). Vices-championnes olympiques et troisièmes des championnats d'Europe en janvier dernier, c'était un véritable défi pour les Bleues de les affronter. L'honneur est sauf, car à chaque période les Françaises ont pu marquer un but : Louise Guillet , une ancienne lilloise (3) et Adeline Sacre (1). Ce mardi, elles viseront l’exploit en recevant leur homologue hongroise ! 

France vs Hongrie
29 novembre 2016 - 20h30
Piscine Marx Dormoy - Lille
Entrée : 2 euros
 

FRANCE VS HONGRIE