WATER POLO LILLE UC METROPOLE WATER POLO vs NANCY PRO A 2016 2017

Lille, toujours invaincue en PRO A, Nancy va essayer de créer l'exploit ! - photo archive Emmaneul ROUSSEL
  • Lille, toujours invaincue en PRO A, Nancy va essayer de créer l'exploit ! - photo archive Emmaneul ROUSSEL
  • par Fred VDB
  • sources LPWP.FR
  • photo Emmanuel ROUSSEL
  • 21 octobre 2016

LILLE UC METROPOLE WATER POLO vs NANCY 

EXPLOIT DE NANCY À LILLE  ?

L’année dernière on aurait présenté ce match comme celui des extrêmes sauf que cette année les choses semblent avoir un peu évoluées. Si Lille à l’air bien parti pour planer au dessus de la PRO A, Nancy a l’ambition et l’envie de changer de statut. Les premiers à le relever son les adversaires qui les ont déjà rencontré cette année. Nice s’est fait surprendre par l’envie et la hargne des nancéennes, Bordeaux s’est fait accrocher et Saint-Jean-d’Angély a carrément été mis en échec.

 

A Nancy on explique cette évolution notamment par l’arrivée de Sotiris Zoumpoulias, leur entraîneur grec. Elu meilleur entraineur de la PRO A F la saison dernière, celui-ci s’inscrit dans un projet à long terme avec l’ASPTT malgré les complications logistiques rencontrées (piscine en travaux).

Cette semaine aura été particulièrement difficile pour les nancéennes qui, déjà privées de matches à domicile toute la première partie de la saison à cause des travaux à la piscine de Gentilly, ont du composer avec la fermeture de leur bassin d’accueil.

« On a eu une semaine très compliquée parce que la piscine dans laquelle on s’entraîne a du fermer… On a du s’entraîner toute la semaine dans un petit bassin de 25m sans profondeur, avec un seul but et au milieu des enfants et de l’équipe de N1 masculine. Très difficile… Mais on a un très bon état d’esprit, on essayera de donner le meilleur de nous même et d’être compétitif » relate l’entraîneur nancéen.

A Lille, pas question de se relâcher, tous les matches ont leur importance.

« A chaque fois que l'on a un match, on ne regarde jamais contre qui on va jouer.  On veut donner le meilleur de nous-même, c'est pourquoi on fait beaucoup d'entrainements pour réussir ce "petit test ". Pendant le match on aide nos coéquipières.  On est UNE ÉQUIPE. » explique la gardienne nordiste Stefania Terefou.

Même son de cloche chez les nouvelles recrues : « Nous devons approcher chaque match de la même manière parce que même si tout le monde nous voit gagnant on ne sait jamais ce qui peut se passer. Chaque match est une chance de travailler notre technique et notre tactique et de s'améliorer en tant qu'équipe. On doit donc être pleinement concentrées pour le match de ce week-end comme pour les autres pour continuer à avancer » témoigne la canadienne Kelly Mckee.


LILLE UC METROPOLE WATER POLO vs NANCY 
SAMEDI 22 OCTOBRE 2016
20H30 - PISCINE MARX DORMOY
LILLE

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA PRO A

CLASSEMENT