WATER POLO - LUC METROPOLE WATER POLO FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE 2017 LE MATCH

Une nouvelle coupe pour les Lilloises ! Photo Maxime DELOBEL - 28 janvier 2017
  • Une nouvelle coupe pour les Lilloises ! Photo Maxime DELOBEL - 28 janvier 2017
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL / Fred VDB
  • 28 janvier 2017

LUC MÉTROPOLE WATER-POLO vs UNION SAINT-BRUNO BORDEAUX

UNE COUPE BIEN LILLOISE ! 

 

La Coupe de la Ligue est bien une propriété lilloise. Mais que cette rencontre fut dure pour les locales face à des Bordelaises qui ont cru en leurs chances. " Chances" au pluriel, en effet, tant elles ont été proches des Lilloises pendant tout le match. 10-9, Lille garde son trophée. Cependant ce samedi 28 janvier, Bordeaux a démontré que la course au titre en Pro A est loin d'être jouée ! Les Lilloises sont prévenues...

Cette finale s'est disputée devant le président de la Fédération Française de Natation, Francis Luyce, qui fut aussi le chef de la délégation tricolore lors des derniers Jeux olympiques de Rio. il fut accueilli par Thierry Landron, le président du club lillois et Marc Crousillat, le président de la Ligue Promotionnelle de Water-Polo (LPWP). 

La rencontre débute mal pour les Lilloises. En effet, les Bordelaises mènent rapidement : 2-0. Lille revient à égalité au bout du premier quart-temps : 2-2. Le scénario est posé et il sera le même durant toute cette finale : 3-3, 4-4, 5-5... et dans le dernier quart-temps, 9-7 pour les Lilloises. On part vers une victoire en Coupe pour les filles de Filippos Sakellis. Dans une dernier sursaut, l'Union Saint-Bruno revient à 10-9. Mais une nouvelle fois, c'est le LUC Métropole Water-Polo qui s'impose. " C'est un groupe neuf, qui a fait un beau parcours européen et en championnat. L'objectif est maintenant le titre de champion de France " pour Filippos.

LUC MÉTROPOLE WATER-POLO vs UNION SAINT-BRUNO BORDEAUX : 10-9

LE MATCH DANS LE VISEUR DE MAXIME DELOBEL

LUC MÉTROPOLE WATER-POLO


LILLE vs BORDEAUX