WATER POLO OLYMPIC NICE NATATION vs LILLE UC MÉTROPOLE PRO A 2016 2017 LE MATCH

Difficile victoire Lilloise à Nice (12-11) - photo archive Maxime DELOBEL
  • Difficile victoire Lilloise à Nice (12-11) - photo archive Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photo archive Maxime DELOBEL
  • 7 mai 2017

OLYMPIC NICE NATATION vs LILLE UC MÉTROPOLE

SEULE LA VICTOIRE EST BELLE ! 

 

Que ce fut juste ! Un but mais un but important pour les Lilloises. On pouvait s’attendre à une rencontre difficile à Nice. Ce fut le cas ! 12-11 pour Lille, seule la victoire est importante mais que cela fut dur ! La troisième période fut délicate avec un retournement de situation pour les Niçoises qui la remportent 4-2. Match retour samedi prochain à la piscine Marx Dormoy à 21h, le LUC Métropole Water-Polo aura besoin de tous ses supporters. Dans l’autre demi-finale, Bordeaux a déjà assuré sa place en finale avec une victoire « tranquille » 12 -2 à Nancy.

 

LE NIVEAU SE RESSERT

Est-ce une bonne nouvelle pour le polo tricolore ? Peut-être, aujourd’hui, trois équipes peuvent remporter le titre de champion de France. Bordeaux, Nice et Lille, trois grandes villes françaises qui sont les places fortes du polo féminin. Lille a eu de nombreuses blessées, mais, le niveau s’est resserré en cette fin de championnat.

12-11, les Lilloises pourront dire que seule la victoire est belle. Un but mais un but qui peut leur permettre de se qualifier pour la finale (sûrement face à Bordeaux). Au regard de la rencontre, les quatre périodes ont été très serrées : 4-2, 3-3, 4-2 et 2-3. Ce 3-2 acquit dans la dernière période permet au LUC de virer en tête après cette première demie. La rencontre de samedi prochain sera aussi de haut niveau. Si Nice gagne, il y aura un match d’appui le dimanche à 13h. 

 

OLYMPIC NICE NATATION vs LUC MÉTROPOLE WATER-POLO, LES STATS

NICE VS LILLE

NICE VS LILLE