WATER-POLO PRO A FEMININE EURO LIGUE 2018 DUNAUJVAROS

Qualification des Lilloises pour le second tour de l'Euro League - photo LUC MÉTROPOLE WATER-POLO
  • Qualification des Lilloises pour le second tour de l'Euro League - photo LUC MÉTROPOLE WATER-POLO
  • par Fred VDB
  • photo LUC MÉTROPOLE WATER-POLO
  • 4 décembre 2017

EURO LIGUE 2018 DUNAUJVAROS

L'AVENTURE CONTINUE POUR LES LILLOISES

Les Lilloises ont démontré une nouvelle fois qu'elles font parties du Top 16 européen dans le water-polo. Certes, le tirage au sort n'était pas facile. Cependant, elles ont réussi une nouvelle fois à se qualifier pour le second tour de l'Euro League (l'équivalent de la League des Champions en football). Pour cela, elles ont battu l'une des meilleures équipes grecques : Glyfada par 12 à 7. La phase suivante aura lieu du 19 au 21 janvier.

LUC WATER-POLO

Dunaujvaros – Lille : 12-5 (5-0, 0-4, 3-1, 4-0)

Jouer le leader du championnat d'Hongrie (avec une ancienne lilloise) n'était pas facile pour ce premier match. Face à une équipe avec de l'expérience, les Lilloises ont été vite menées 5-0. Malgré un beau sursaut d'orgueil (avec un 4-0 dans le deuxième quart-temps), elles ont été battues 12-5 pour cette première rencontre.
Buteuses lilloises : Mc Kee 2, Barr 1, Le Roux 1, Tardy 1

 

Vouliagmeni – Lille : 20-2 (6-1, 3-1, 4-0, 7-0)

Les Grecques étaient bien trop expérimentées. Rapidement, les Athéniennes se sont mises à l’abri avec un 5-0 après 6 minutes de jeu. Pour le reste, les deux derniers quart-temps furent très difficile avec un 11-0. Buteuses lilloises : Le Roux 1, Barr 1.

EURO LEAGUE


Glyfada – Lille : 7-12 (0-4, 3-3, 3-3, 1-2)

Après avoir affronté deux équipes habituées à l'Europe, les Lilloises devaient gagner pour se qualifier. Il fallait battre Glyfada pour cela. Elles ont parfaitement rempli leur contrat au bout d'une rencontre maîtrisée 12-7. L'aventure européenne continue ! Buteuses lilloises : Lille : McKee 2, Le Roux 1, Amorosa 33, Tardy 1, Barr 4, Jaskova 1.

LA DÉCLA DE MARION TARDY
à nos confrères de france-waterpolo.fr

« Week-end difficile. C’est toujours compliqué de jouer 3 matchs de haut niveau en même pas 3 jours. On fait un bon match contre Dunaujvaros. Même si on perd 12-5, on a eu des périodes où notre jeu a posé des problèmes aux hongroises notamment la 2ème période que l’on gagne 4-0. Contre les grecques de Vouliagmeni c’était un peu plus compliqué. Peut être un mélange de stress, fatigue et manque de concentration nous ont fait défaut. Lors de ce match le coach a également fait tourner beaucoup avec les jeunes. Et ce matin l’objectif était de gagner pour se qualifier ! C’est chose faite ! On est contente et maintenant on se concentre sur le 2ème tour. »

 

LE CLASSEMENT FINAL

CLASSEMENT FINAL EURO LEAGUE

Les 3 équipes qualifiées sont : Dunaujvaros, Vouliagmeni et Lille.