WATER POLO TOUR QUALIFICATIF FEMMES JO RIO 2016

LA MARCHE ÉTAIT VRAIMENT TROP HAUTE - photo Water-polo World dr
  • LA MARCHE ÉTAIT VRAIMENT TROP HAUTE - photo Water-polo World dr
  • par Fred VDB
  • sources WATER-POLO WORL/ DR photo
  • 27 mars 2016

TOUR QUALIFICATIF WOMAN JO RIO 2016

LA MARCHE ÉTAIT VRAIMENT TROP HAUTE

Après une victoire face à l’Allemagne, synonyme de qualification pour les quarts de finales, les tricolores se sont écroulées face aux Américaines 19-0. Score sans appel, mais une nouvelle fois, les Françaises ont fait un beau tournoi… L’apprentissage du haut niveau continue !


FRANCE VS ALLEMAGNE : 9-5

Pour leur cinquième et dernier match disputé par les Françaises dans le groupe B de la phase de brassage du TQO, à Gouda, face aux Allemandes, a débouché par une victoire des Bleues, 9-5 (2-0, 2-1, 1-2, 4-2). Globalement, la France émarge à la 4e place du groupe B : 1. Italie ; 2. Pays-Bas ; 3. Russie ; 4. France ; 5 Allemagne ; 6. Nouvelle-Zélande. Demain, la France affrontera les Etats-Unis, les vainqueurs du groupe A en quart de finales.

 

FRANCE VS ETATS-UNIS : 0-19

On s'en doutait la rencontre États-Unis – France en quart de finales du TQO féminin s'est soldée par un score sans appel de 19-0 (5-0, 7-0, 3-0, 4-0) au détriment des Bleues. Cette cinglante leçon de water-polo est à relativiser, car il s'agissait d'affronter les championnes du monde en titre. Ce qui n'était pas une mince affaire. Ce dimanche, les Françaises disputeront la demi-finale pour les places de 5 à 8 du tournoi face aux Néerlandaises, les perdantes de l'autre quart de finale contre l'Espagne pour le match de la 5e place en cas de victoire ou de la 7e place en cas de défaite.

FRANCE VS PAYS-BAS : 1-16

Ce dimanche après-midi, les Françaises étaient de nouveau en opposition aux Néerlandaises pour le match des demi-finales de la poule basse pour les places de 5 à 8. Vaincues 5-14, le 21 mars lors de la phase de brassage, les Bleues se sont inclinées, aujourd'hui, sur le score plus sévère de 1-16 (0-2, 0-2, 0-4, 1-8). En conséquence, la France jouera, demain, le match de la 7e place face au Canada. Hier, les Canadiennes ont perdu d'un but leur match face aux Italiennes, 7-8, pour se qualifier dans le top 4 des finalistes du TQO, la condition sine qua non pour être sélectionnée aux JO.

 

EQUIPE DE FRANCE WP

 

EQUIPE DE FRANCE WP