WATER POLO OL NICE NATATION vs LILLE UC METROPOLE WATER POLO PRO A 2016 2017

Les Lilloises en partance pour Nice en quête d'un nouveau titre de championne...
  • Les Lilloises en partance pour Nice en quête d'un nouveau titre de championne...
  • par Fred VDB
  • sources LPWP.FR
  • 23 septembre 2016

OL NICE NATATION vs LILLE UC METROPOLE WATER POLO

LES LILLOISES À LA CONQUÊTE D'UN NOUVEAU TITRE

C'est parti pour un nouveau championnat ! Celui-ci  reprend ses droits ! Avec une nouvelle formule, la PRO A F va nettement s'intensifier : 5 clubs solides et historiques, une phase régulière doublée permettant aux joueuses d'avoir un rythme régulier et soutenu, et une phase régulière où tout pourra se jouer jusqu'au dernier match. Pour leur premier rendez-vous, les Lilloises se rendent à Nice pour débuter la compétition le 24 septembre.

 

PRÉSENTATION DU LILLE UC MÉTROPOLE WATER-POLO

De l'extérieur, la saison 2015-2016 ressemble à la précédente et à celle encore d’avant. Depuis 3ans les filles du LUC dominent la PRO A F de la tête et des épaules. Pas un match de perdu, pas vraiment d’inquiétude, des demi-finales et une finale gérées le plus rapidement possible. Bref les joueuses de Filippos Sakellis ont maitrisé le sujet. L’enjeu pour l’équipe sera de conserver leur titre face à des équipes comme Bordeaux ou Nice qui se sont renforcées pour tenter de redistribuer les cartes.

 

SAISON 2015-2016 EN STATS

Matchs gagnés : 15
Matches perdus : 0
Matches nuls : 0
Meilleur buteur : Magdalini TZIMA (1ère avec 47 buts)
Moyenne de buts encaissés par match: 5,5
Moyenne de buts inscrits par match: 12,9

En regardant ces statistiques, on ne voit pas comment les lilloises peuvent être inquiétées par leurs concurrentes. Mais attention, le niveau du championnat a progressé et sa nouvelle formule peut permettre quelques surprises ! 

LA DÉCLA DE GÉRALDINE MAHIEU à nos confrères de lpwp.fr

Quel bilan faites-vous de cette saison ?
Nous sommes heureuse d’avoir gardé les titres au sen du club et d’avoir participé à la Coupe d’Europe. Même s’il reste la déception de ne pas avoir concrétiser nos opportunités à l’international.

Quelles sont les perspectives pour la nouvelle saison ?
Nous aimerions pouvoir élever notre niveau de jeux avec plus de rencontres de niveau européen pour être plus compétitifs et viser les sommets européens (top8).

Quel est votre meilleur souvenir ?
La victoire en Coupe de la Ligue au niveau français car c’est le match de l’année où on a le mieux joué ! Au niveau européen ce fût la première rencontre à Messine. Le match fût intense et même si nous avons perdu, ce match nous a permis de passer un cap et d’emmagasiner de l’expérience collectivement et individuellement.

LES DÉPARTS ET ARRIVÉES À LILLE

TRANSFERTS ET ARRIVÉES À LILLE