TENNIS CHAMPIONNAT FRANCE EQUIPES DIVISION 1 2016 TENNIS CLUB LILLOIS LM vc TC BRESSUIRE

Olivier Rochus n'a pas pu apporté le point du double au TCLLM - photo Fred VDB
  • Olivier Rochus n'a pas pu apporté le point du double au TCLLM - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • sources FFT.FR / photo Fred VDB
  • 27 novembre 2016

TENNIS CLUB LILLOIS LM vc TC BRESSUIRE 

3-3, UN NUL DANS LA DOULEUR

Le TCL Lille Métropole, malgré une lourde défaite (5-1) à Quimperlé lors de la première journée, a beaucoup aidé ce samedi les Bretons. En gagnant en double, Phau et Mertens ont permis à Quimperlé d’accéder à la finale du 3 décembre à Lannion… en Bretagne. Leur belle histoire continue ! Champions 2013, demi-finalistes l'an dernier, les Bretons seront au rendez-vous de leur finale face à un club nordiste le STATC Porte du Hainaut qui rêve de prendre la suite du TCLLM, champion en 2001-2002.
 

La qualification était loin d'être acquise avant cette dernière journée de phase de poules. Troisièmes au classement, les Bretons devaient absolument gagner sur les terres du TCBB, leader provisoire, et restaient dépendants du résultat du TC Bressuire à Lille.  

 

Avant les doubles, les Bretons menaient donc 4-0 tandis que Bressuire et le TCL Lille Métropole étaient à 2 partout après les victoires de David Guez et Tim Puetz (sur abandon de C. Rochus) pour Bressuire et celles de Robin Haase et Yannick Mertens pour Lille. Le TC Quimperlé devait alors remporter ses deux doubles pour s'emparer de la première place ou espérer un match nul entre Bressuire et Lille. Ce qui fut fait indirectement par la victoire de la paire lilloise Phau-Mertens en double. Des Lillois, qui avaient une énorme équipe au début du championnat sur le papier ! Avec deux victoires et deux nuls, ils s’en sortent pas trop mal. En effet, Henri Magniant et Christophe Rochus ont eu six blessé dans leur rang avec ce samedi Benoît Paire.

Dans cette même poule B, le RC Arras s'est, lui, sauvé de justesse en battant à domicile le TC Strasbourg dans un match couperet (4-2). Le club alsacien termine donc à la dernière place du classement, synonyme de relégation. 

LA DÉCLA D’HENRI MAGNIANT, président du TCLLM

« Je suis un peu frustré par ce championnat. On avait bâti une équipe pour aller chercher le titre et voilà, nous finissons quatrièmes mais avec six blessés durant la compétition. C’est une saison sans… »

ROBIN HAASE

LE CLASSEMENT DE LA POULE B

POULE B

BIENVENUE AU TCLLM

henri magniant president tennis club lillois lille metropole photo laurent sanson mars 2016

Le mot du Président Henri MAGNIANT

PARTENAIRES TCLLM

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires