TENNIS OPEN DU NORD 2016 FUTURE LE TABLEAU

Yannick Mertens, tête de série de l'Open du Nord - photo DR
  • Yannick Mertens, tête de série de l'Open du Nord - photo DR
  • Par Antoine SUEUR
  • Photo Fred VDB / DR
  • 22 février 2016

OPEN DU NORD 2016

UN TOURNOI À L'ACCENT BELGE

L’Open du Nord, tournoi « future » de 25 000 dollars organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole du 29 février au 6 mars prochains, aura, une fois de plus, une forte consonance belge.

En 25 ans d’existence, l’Open du Nord a vu passer de nombreux joueurs belges, dont plusieurs ont évolué au plus haut niveau mondial. On se souvient bien sûr de la venue de Christophe et d’Olivier Rochus, mais aussi de Kristof Vliegen, Steve Darcis et Ruben Bemelmans, pour ne citer que les meilleurs d’entre eux. Cette année encore, une forte colonie de joueurs d’outre Quiévrain viendra à l’Open, qui se disputera pour la deuxième année consécutive dans les installations du Tennis Club Lillois Lille Métropole (*).   

Nous retrouverons tout d’abord Yannick Mertens, 201ème mondial, bien connu du public lillois puisqu’il dispute depuis de nombreuses années déjà les Championnats de France par équipes avec le club cher au président Henri Magniant. En cas de victoire, il deviendrait le premier joueur à inscrire par deux fois son nom au palmarès de l’épreuve (il s’y était imposé en 2014).

Niels Desein, 350ème mondial, reviendra quant à lui disputer un tournoi où il fut finaliste en 2010. Il possède la particularité d’avoir l’un des palmarès les plus impressionnants dans cette catégorie de tournois, avec 24 titres remportés en future ! Sélectionné en Coupe Davis lors de la rencontre qui oppose la Belgique à la Suisse en 2015, il s’impose en double aux côtés de Ruben Bemelmans. Cette saison, il a connu le bonheur d’une montée en première division avec son club du RC Arras.

Autre pensionnaire du RC Arras, Julien Cagnina, 408ème mondial, ainsi que Julien Dubail, 439ème mondial, complètent le tableau.

A noter également cette année la présence à l’Open des français Sébastien Boltz, 22 ans, 310ème mondial, et Gleb Sakharov, 27 ans, 355ème mondial et vainqueur du Critérium (Championnats de France 2nd série) en 2014.

 

Retrouvez la liste complète des participants à l’Open du Nord sur le site de l’ITF : http://www.itftennis.com/procircuit/tournaments/men's-tournament/info.aspx?tournamentid=1100036615
et le tournoi sur www.tcllm.fr


LES INFOS PRATIQUES

(*) Complexe Marcel Bernard, rue du Mal Assis à Lille

Lignes de bus 10 et 12 (arrêt Augereau)

Le dimanche 6 mars, navettes gratuites toutes les 15 minutes de 13h30 à 15h00 et de 16h45 à 18h00 (départ parking de la piscine Marx Dormoy- Lille)

Entrée gratuite du lundi au samedi

Finale le dimanche 6 mars : 5 euros / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les licenciés FFT dans la limite des places disponibles

Renseignements au 03 20 38 47 00

 

OLIVIER ROCHUS

PARTENAIRES

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires

tennis club lillois lille metropole partenaires