TENNIS OPEN DU NORD 2017 FUTURE LILLE

Karen Khachanov - photo archive FRED VDB
  • Karen Khachanov - photo archive FRED VDB
  • par Antoine Sueur
  • photo archive Dominique LAMPLA / Fred VDB /DR
  • 19 février 2017

OPEN DU NORD 2017

ILS SONT PASSÉS PAR L’OPEN DU NORD

L’Open du Nord, organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, se disputera cette année du 27 février au 5 mars. Il verra s’affronter des joueurs professionnels classés au-delà de la 150e place à l’ATP… dont certains, soyons en sûr, progresseront très vite dans la hiérarchie mondiale !


Les exemples ne manquent pas en effet, de ces joueurs venus à l’Open du Nord qui ont ensuite brillé au firmament de la planète tennis.

Le meilleur d’entre eux est sans nul doute celui de Jo-Wilfried Tsonga. Lauréat du tournoi en 2006, le Manceau s’est par la suite révélé au plus haut niveau, atteignant deux ans plus tard la finale de l’Open d’Australie. La suite, on la connaît…

Steve Darcis, vainqueur de 2 tournois sur le circuit ATP, finaliste de la Coupe Davis en 2015 avec l’équipe de Belgique, tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon… est lui aussi passé par l’Open du Nord, qu’il a remporté en 2005.

Du côté des Français, citons Adrian Mannarino, finaliste en 2008, et Kenny De Schepper, huitième de finaliste à Wimbledon en 2013, quelques mois seulement après sa dernière participation à l’Open.

En 2015, Karen Khachanov s’impose alors qu’il n’est que 368ème mondial. L’année suivante, il remporte son premier titre ATP à Chengdu en Chine, et est aujourd’hui aux portes du top 50.

Enfin, l’an passé, un autre Russe avait marqué les esprits : Daniil Medvedev, alors 281ème mondial, s’était hissé jusqu’en quart de finale. Quelques mois plus tard, il intégrait les 100 premiers mondiaux et vient de disputer en début de saison sa première finale à Chennai.

Plus que jamais, l’Open du Nord peut se targuer d’être un révélateur de grands joueurs. Alors, cette année, à qui le tour ? Réponse à partir du 27 février…

 

LES INFOS PRATIQUES 

Open du Nord, du 27 février au 5 mars. Complexe Marcel Bernard, rue du Mal Assis à Lille.

Stations de métro CHR ou Cormontaigne. Lignes de bus 10 et 12 (arrêt Augereau). 
Arrêt V’Lille 69 Chasseurs de Driant (11, avenue Verhaeren).
Entrée gratuite du lundi au vendredi.
Samedi 4 et dimanche 5 mars : 5 euros la journée / gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les licenciés FFT dans la limite des places disponibles.

Renseignements au 03 20 38 47 00 / www.tcllm.fr

JO-WILFRIED TSONGA

 

STEVE DARCIS

 

KACHANOV

 

MEDVEDEV