ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

L'Open d'Australie 2015 s'est achevé rapidement pour les Lillois - DR
  • L'Open d'Australie 2015 s'est achevé rapidement pour les Lillois - DR
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photo DR
  • 2 février 2015

TENNIS CLUB LILLOIS LM

RETOUR D’AUSTRALIE

L’Open d’Australie vient de se terminer. Il a permis au grand public de découvrir la jeune lilloise Océane Dodin, dont nous reparlerons dans les prochaines semaines. Il aura aussi tourné court pour les joueurs lillois, rentrés au bercail bien avant la fin de cette première semaine. David Goffin, après un premier tour bien négocié face au qualifié américain Michael Russell (victoire en 4 sets), s’est en effet incliné dès le tour suivant face à Marcos Baghdatis, ancien finaliste du tournoi. Igor Sijsling, quant à lui, a été sorti d’entrée par le lituanien Berankis en 5 sets. 

Pas mieux en double, où, associé au Luxembourgeois Gilles Muller, ils ont échoué face à la paire Benjamin Becker/Artem Sitak. Sur le circuit future, Yannick Mertens, rentré d’Australie plus tôt que prévu, était aligné à Bressuire (10 000 dollars+H). Tête de série numéro 2, il a été battu d’entrée par Sidorenko, au tie break du dernier set… Le Lillois n'a pas fait mieux au future de Feucherolles. Il n'a malheureusement pas réussi à remporter son premier match de l'année, sorti d'entrée par le lituanien Grigelis.

N'oublions pas Augustin Gensse, qui se bat quant à lui sur le Circuit National des Grands Tournois (CNGT). Il a déjà participé à 4 tournois depuis le début de l'année, avec notamment une finale disputée à Creil, perdue face à Romain Jouan. La semaine prochaine, retour en Europe pour Igor Sijsling, qui est aligné à Zagreb (ATP World Tour 250). Il débutera face à un joueur issu des qualifications. Egalement engagé en double, toujours au côté de Gilles Muller, ils seront opposés à la paire locale Delic/Mektic.


 rod laver arena