1ERE DIVISION PAR EQUIPES TCL LM JAMES WARD PRÉSENTATION

James Ward, un anglais au Tennis Club Lillois Lille Métropole - photo DR
  • James Ward, un anglais au Tennis Club Lillois Lille Métropole - photo DR
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photo DR
  • 12 novembre 2014

1ERE DIVISION PAR EQUIPES TENNIS CLUB LILLOIS LM 

JAMES WARD

A quelques jours du début des Championnats de France par équipes Première Division, nous vous proposons de mieux connaître les membres de l’équipe du Tennis Club Lillois Lille Métropole qui disputera cette compétition. Aujourd’hui : James Ward…

 

JAMES WARD, UN ANGLAIS À… LILLE

Ce joueur anglais frappe actuellement à la porte du top 100 mondial. Présent principalement sur le circuit challenger ces dernières années, signant 3 victoires (Sarasota en 2009, Vancouver en 2011 et Lexington en 2013), il s’est montré plus présent sur le circuit principal en 2014, en se qualifiant notamment à Roland Garros, aux Masters 1 000 d’Indian Wells et de Shanghai, ainsi qu’à Kuala Lumpur (ATP World Tour 250). Il atteint également le deuxième tour à Cincinnati (Masters 1 000) et Bogota (ATP World Tour 250). Des résultats toujours aussi probants en challenger (finale à Lexington et Traralgon, demi à Vancouver, Istanbul et à la Réunion) viennent compléter une saison qui est à ce jour la meilleure de sa carrière. 

Il a notamment battu au cours de sa carrière des joueurs comme Stanislas Wawrinka, Feliciano Lopez, Pablo Andujar, Viktor Troicki et Paul-Henri Mathieu. 

Membre de l’équipe de Coupe Davis de Grande Bretagne, il présente un bilan en simple de 9 victoires pour 7 défaites. Il a notamment battu cette année Sam Querrey en 5 sets lors du premier tour du Groupe Mondial, à San Diego, permettant à son pays, aux côté d’Andy Murray, de disposer des Etats-Unis pour rejoindre les quarts de finale.

En savoir plus : www.tcllm.fr