1ERE DIVISION TC BOULOGNE-BILLANCOURT vs TENNIS CLUB LILLOIS LM PRÉSENTATION

BOULOGNE BILLANCOURT vs TENNIS CLUB LILLOIS LM - samedi 16 novembre 2013
  • BOULOGNE BILLANCOURT vs TENNIS CLUB LILLOIS LM - samedi 16 novembre 2013
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien Sueur
  • photo usopen.org et D.R
  • 13 novembre 2013

TC BOULOGNE-BILLANCOURT vs TENNIS CLUB LILLOIS LM

UNE PREMIÈRE RENCONTRE DÉLICATE

Ce samedi 16 novembre marque le début du Championnat de France masculin par équipes avec le déplacement du TCL Lille Métropole à Boulogne Billancourt. Un match à haut risque pour les Lillois qui ont perdu Olivier Rochus blessé pour cette saison. Mais, Lille va récupérer David Goffin de retour de blessure ainsi qu’un nouveau numéro un le hollandais Igor Sijsling.

 

UN NÉERLANDAIS VOLANT

Ce nouveau numéro 1, le hollandais Igor Sijsling, s'est de nouveau illustré cette semaine au challenger de Bratislava (Slovaquie, 64 000 €). Il a en effet atteint les demi-finales, avec notamment une victoire au passage sur le français Kenny De Schepper. Il s'incline de justesse contre le tchèque Lukas Rosol, au tie break du troisième set. Il confirme son excellent état de forme actuel, de très bon augure à une semaine du début des Championnats de France par équipes Première Division. Moins de réussite en revanche pour Bjorn Phau. Finaliste l'année dernière, il s'est incliné d'entrée contre le qualifié croate Ante Pavic. Bjorn devrait reculer de manière significative au classement, et se retrouver au-delà de la 300 ème place mondiale. Mais son expérience et sa polyvalence devraient constituer de précieux atouts pour la nouvelle campagne d'interclubs.

Enfin, sur le circuit future, Yannick Mertens s'est de nouveau distingué en Espagne, à Tenerife, où il a décroché un nouveau titre, après notamment 4 victoires sur des joueurs locaux ! La surface rapide du tournoi (moquette) a certes favorisé son jeu tout en cadence, mais cette performance est toujours bonne à prendre !

UN PREMIER MATCH DIFFICILE 

C'est donc reparti pour une nouvelle campagne, qui débute, pour le TCLLM, à Boulogne Billancourt en Championnat de France. Une rencontre qui s'annonce difficile, avec notamment en face des joueurs de la trempe de Robin Haase (44ème mondial) ou Aljaz Bedene (88ème mondial). Bref, un gros morceau pour commencer.


TCLLM 

TC BOULOGNE-BILLANCOURT vs TENNIS CLUB LILLOIS LM
Championnat de France 1ère Division Masculine par Equipes J1
Samedi 16 novembre 2013
Complexe du TCBB
Boulogne Billancourt