ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE

Open d'Australie 2014 - photo DR www.ausopen.com
  • Open d'Australie 2014 - photo DR www.ausopen.com
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photos DR www.ausopen.com

ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

C'EST LA RENTRÉE EN AUSTRALIE

 

Il semble que les joueurs du TCL LM aient quelques difficultés à rentrer de plein pied dans la nouvelle année. En effet, aucun résultat probant n'est à noter cette semaine. A Auckland (ATP World Tour 250), Igor Sijsling s'est de nouveau incliné au premier tour, certes après un match très disputé contre le taïwanais Yen-Hsun Lu, et futur finaliste de l'épreuve. En double, il a tout de même franchi un tour en compagnie du danois Nielsen, contre la paire espagnole Bautista-Agut/Gimeno-Traver. Ils se sont ensuite inclinés contre les têtes de série numéro 1, Peya/Soares.

Lors des qualifications de l'Open d'Australie, David Goffin a malheureusement du déclarer forfait, en raison d'une élongation à la cuisse contractée au challenger de Nouméa. C'est la poisse pour David qui était revenu très fort en fin d'année dernière et semblait motivé comme jamais pour attaquer la saison. 

Toujours lors de ces qualifications, Ilija Bozoljac, s'est arrêté dès le deuxième tour. Il avait pourtant commencé de manière idéale, avec une victoire expéditive contre l'espagnol Gerard Granollers, et un départ en fanfare face au slovaque Andrej Martin (6/0 dans le premier set !). Il a malheureusement vu revenir dans la partie son adversaire, et ce fut un tout autre match, au cours duquel il s'inclina 7/5 au 3è.  

Dans le tableau final de ce premier Grand Chelem de l'année, nous ne retrouverons qu'un seul joueur lillois, Igor Sijsling. Il débutera face à l'invité australien Kokkinakis, avant un éventuel affrontement contre Rafael Nadal... Il est également aligné en double, avec son compatriote Jesse Huta-Galung. Ils seront opposés à la paire Oswald/Stadler.

Enfin, Yannick Mertens lancera sa saison 2014 lors du future de Bagnoles-de-l'Orne. Il commencera face à l'autrichien Diarra.


Open d'Australie 2014