ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE

Yannick Mertens - photo archive Fred VDB
  • Yannick Mertens - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos DR et Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • 30 janvier 2014

ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE

FINALE POUR IGOR, DEMI POUR YANNICK

Le retour en Europe semble avoir inspiré les joueurs du Tennis Club Lillois Lille Métropole, et notamment, le néerlandais  Igor Sijsling. Engagé au très relevé challenger d'Heilbronn, en Allemagne (106 500€), il a atteint la finale, seulement défait par l'allemand Peter Gojowczyk, un des hommes en forme du début de saison (demi-finaliste à Doha). Après une tournée australienne délicate (aucune victoire en simple en 3 tournois), Igor lance ainsi réellement son année 2014, et va aborder avec une grande confiance la saison en indoor, terrain qui devrait parfaitement convenir à son jeu.


Toujours à Heilbronn, Olivier Rochus faisait son retour à la compétition, après une opération de la hanche début octobre 2013, pour ce qui sera sans doute sa dernière saison sur le circuit ATP. Il ne s'est aligné qu'en double, avec son compatriote Ruben Bemelmans, et ont atteint les demi-finales, sortis par les frères Skupski.

Yannick Mertens, sur le circuit Future, a de nouveau atteint une demi-finale, à Sunderland. Après 3 victoires faciles, il s'est incliné contre l'anglais et futur vainqueur de l'épreuve, Daniel Smethurst. Deux demi-finales en deux semaines, c'est encourageant pour Yannick mais qui a encore du chemin à parcourir pour revenir à un classement plus conforme à son talent.

La semaine prochaine a lieu le premier tour de la Coupe Davis, où nous ne retrouverons pas moins de 4 joueurs lillois représentant leur pays respectif dans le groupe mondial. Commençons par la Belgique, qui ira défier le Kazakhstan, à Astana. Le plat pays pourra compter sur le retour de son jeune prodige David Goffin, blessé à la cuisse en début de saison. Olivier Rochus devrait être aligné en double. Igor Sijsling, qui a retrouvé des couleurs cette semaine, aura fort à faire, puisque les Pays-Bas se déplaceront chez les tenants du titre, à savoir la République Tchèque ! Enfin, Ilija Bozoljac, toujours fidèle au poste avec la Serbie, devrait être aligné en double face à la Suisse sans son leader Novak Djokovic, ni son numéro 2, Janko Tipsarevic, blessé. Enfin, Yannick Mertens tentera d'aller plus loin que les deux dernières semaines, toujours en future, cette fois-ci à Sheffield.

heilbron