ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

David Goffin et Ilija Bozoljac - photo archive Fred VDB
  • David Goffin et Ilija Bozoljac - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photos Fred VDB
  • 1 er mai 2014

ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

BELLE VICTOIRE POUR ILIJA BOZOLJAC

Ilija Bozoljac aura sauvé l’honneur du Tennis Club Lillois Lille Métropole cette semaine. Engagé au challenger de Savannah, USA (50 000$), il se sera illustré en double. En effet, avec le néo-zélandais Michael Venus, ils se sont imposés face à la paire Bogomolov/Bagnis. Une victoire qui fait du bien pour son deuxième tournoi de reprise après sa blessure survenue mi mars à la cheville gauche. Ilija démontre ainsi qu’il faut toujours compter sur lui dans cette discipline ! Ce fut en revanche moins brillant en simple, enchaînant une nouvelle défaite d’entrée, cette fois-ci face à l’américain Evan King.

En dehors de ce résultat probant, les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour les joueurs du Tennis Club Lillois Lille Métropole. Toujours pas de performance significative à se mettre sous la dent depuis le début de la saison sur terre battue. Ainsi, sur le circuit principal, à Barcelone (ATP World Tour 500), Igor Sijsling s’est montré toujours aussi peu à l’aise sur la surface ocre, s’inclinant d’entrée face au colombien Santiago Giraldo. A Bucarest (ATP World Tour 250), Olivier Rochus s’est fait sortir au deuxième tour des qualifications par Paul-Henri Mathieu.

Les incursions respectives de David Goffin et Yannick Mertens sur le circuit challenger n’auront pas été couronnées de succès. Le premier, bien que tête de série numéro 3 à Vercelli, Italie (42 500€), s’est arrêté dès le deuxième tour, sorti par le modeste italien Stefano Travaglia (317ème mondial). Quant à Yannick, il a été battu d’entrée par le qualifié croate Mate Delic. Un peu inquiétant à 3  semaines des qualifications de Roland Garros…

La plupart des Lillois vont mettre à profit la semaine prochaine pour s’entraîner et tenter de retrouver de bonnes sensations sur terre battue. Nous ne retrouverons ainsi qu’un seul d’entre eux en  tournoi, à savoir Ilija Bozoljac. Celui-ci poursuit sa tournée aux USA, cette fois-ci à Tallahassee (50 000$), et débutera face à un qualifié.


David Goffin