ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

Bjorn Phau - photo archive Fred VDB
  • Bjorn Phau - photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photos Fred VDB
  • 16 mai 2014

ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

LE RETOUR D'IGOR SIJSLING

Cette semaine a sonné le réveil d’Igor Sijsling ! En difficulté ces derniers temps, le Lillois a remis les pendules à l’heure au Masters 1 000 de Madrid en s’offrant une victoire de prestige au premier tour sur l’allemand Tommy Haas, 17ème mondial !

Rien de mieux pour retrouver la confiance, à deux semaines maintenant du début de Roland-Garros. Même s’il n’a pu continuer sa route, stoppé au tour suivant par le finlandais Nieminen, Igor a (enfin) stoppé la spirale de la défaite, et lancé pleinement sa saison sur terre battue. Pourvu que ça dure !

Et tout d’abord à Rome, dernier Masters 1 000 de la saison sur la surface ocre. Igor a bénéficié d’un tirage au sort clément, puisqu’il affrontera au premier tour l’italien Cecchinato, bénéficiaire d’une invitation.

En challenger, nous retrouverons tout d’abord David Goffin à Bordeaux (85 000 euros), qui débutera face à l’argentin Zeballos. Olivier Rochus tentera de le rejoindre dans le tableau final.nPour cela, il devra disposer au dernier tour des qualifications du français Laurent Lokoli. 

Enfin, à Heilbronn (Allemagne, 35 000 euros), Bjorn Phau sera opposé pour son entrée en lice au slovène Kavcic.

 

IGOR SIJSLING