ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM DAVID GOFFIN DANS LE TOP 30 MONDIAL

David Goffin et Steve Darcis - finale ATP Mons 2014 - photo dr ethiastrophy.be
  • David Goffin et Steve Darcis - finale ATP Mons 2014 - photo dr ethiastrophy.be
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photos dr ethiastrophy.be
  • 13 octobre 2014

ATP TOUR 2014 TENNIS CLUB LILLOIS LM

15 JOURS DE BONHEUR POUR LE TENNIS CLUB LILLOIS LM

Un nouveau titre pour David Goffin! Tête de série numéro 1 au challenger de Mons (106 500 €), le Lillois a tenu son rang jusqu'au bout pour s'imposer en finale face à son compatriote Steve Darcis ! Grâce à cette performance, David fait son entrée dans le top 30 mondial. Un joueur, aussi bien classé, n’était pas arrivé au club lillois depuis déjà Benjamin Becker qui était à la 38ème place à son arrivée dans le club lillois.

LES ADIEUX D’OLIVIER ROCHUS

Toujours à Mons, un grand moment d'émotion a envahi le court central au moment du premier tour d'Olivier Rochus, pour ce qui restera le dernier match de sa carrière sur le circuit ATP. Opposé à l'autrichien Gerald Melzer (frère de Jürgen), Olivier avait bien entamé la partie, s'emparant de la première manche. Malheureusement, il ne parvenait pas à maintenir le rythme, et finissait par rendre les armes. Une belle cérémonie d'honneur pouvait alors débuter sous l'ovation des 2500 personnes présentes pour ce moment historique, pendant lequel  Olivier a prononcé un discours très touchant. Il a cependant fait un peu durer le plaisir, puisque associé à Steve Darcis en double, ils ont poursuivi leur route jusqu'en quart de finale 

Igor Sijsling était lui aussi en Belgique où il s'est incliné dès le deuxième tour, face à ...Gerald Melzer, décidemment bourreau des joueurs du TCLLM cette semaine. Bien qu'ayant servi pour le match dans le 3 ème set, Igor n'a pas réussi à conclure. Il va devoir cravacher durant les prochaines semaines pour sauver sa place parmi les 100 premiers mondiaux. Enfin, nouvelle défaite d'entrée pour Ilija Bozoljac, face au jeune allemand Alexander Zverev.
 

DANS UN MOIS LES INTERCLUBS

Autre bonne nouvelle à environ 1 mois et demi des interclubs: les très belles performances d'Augustin Gensse sur le Circuit National des Grands Tournois (CNGT). Après avoir remporté un dernier titre au Chesnay, face à Josselin Ouanna, et avec un total de 24 tournois disputés sur la saison, Augustin termine premier de ce circuit, devant...Ouanna ! Une très bonne année donc pour Augustin, et une régularité exemplaire au très haut niveau, qui en font un atout maître pour le TCLLM lors de sa prochaine campagne d'interclubs. Disposer d'un joueur français de ce niveau est un avantage précieux, notamment au regard des nouvelles règles imposées par la FFT pour cette compétition, sur laquelle nous reviendrons prochainement.

CETTE SEMAINE DU 13 OCTOBRE

Seul Yannick Mertens était engagé en compétition cette semaine côté lillois, au challenger de Tachkent (Ouzbékistan, 125 000 dollars). Il n’y aura pas fait long feu, sorti dès le premier tour en trois sets par Lucas Pouille, jeune espoir de la région. La semaine prochaine, nous devions retrouver David Goffin au tournoi de Vienne. Celui-ci a cependant préféré se retirer afin de préparer au mieux ses deux derniers rendez vous de l’année sur le circuit ATP : Bâle puis Paris-Bercy. En qualifications, Ilija Bozoljac s’est arrêté au deuxième tour, battu par le roumain Hanescu. Et à Stockholm, Igor Sijsling débutera face à un joueur issu des qualifications.  


tennis olivier rochus - mons

tennis david goffin