COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014 DANS LE VISEUR DU PHOTOGRAPHE

Coupe Davis Finale Lille 2014 photo Laurent Sanson
  • Coupe Davis Finale Lille 2014 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 22 novembre 2014

COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014

DANS LE VISEUR DU PHOTOGRAPHE

C’est le rendez-vous de cette fin d’année à Lille mais aussi sur la planète tennis. La Finale de la Coupe Davis opposant la France à la Suisse, c’est tout simplement la finale de la Coupe du Monde de Tennis par équipes et c’est chez nous, dans cet écrin formidable du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq que cet événement se déroule. Politiques, sportifs, personnalités, acteurs et artistes... et des milliers d'anonymes, c'est à Lille qu'il faut être ce week-end pour cette Finale de la Coupe Davis.

coupe davis finale lille 2014 photo laurent sansonDans cette arène nordiste, pas moins de 27 432 spectateurs lors de la première journée, soit le nouveau record d’affluence sur une journée lors d’une finale de Coupe Davis, le précédent record remontant à la Fianle 2004 à Séville entre l’Espagne et les États-Unis.

Une finale de Coupe Davis, c’est aussi une ambiance incroyable avec un public réceptif au moindre point gagné. On passe du silence intégral lors de l’échange aux encouragements du public et dans le stade Pierre Mauroy c’est tout simplement grandiose. En bas, au bord du terrain sur le banc des photographes, c’est tout simplement grisant car on a beau avoir l’oeil dans l’objectif en suivant chaque coup et geste des joueurs, l’immersion dans cette folle ambiance est totale et on devient par la force des choses supporters. On vibre avec les spectateurs tout en gardant un oeil très averti dans l'objectfif sur le terrain et autour. Allez les Bleus !

RETROUVEZ MON ALBUM DE LA FINALE DE LA COUPE DAVIS 2014

coupe davis finale lille 2014 photo laurent sanson

coupe davis finale lille 2014 photo laurent sanson

coupe davis finale lille 2014 photo laurent sanson