COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014 FRANCE vs SUISSE LE DOUBLE

Défaite de la France en double face à la Suisse - photo Fred VDB - 22 novembre 2014
  • Défaite de la France en double face à la Suisse - photo Fred VDB - 22 novembre 2014
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA et Fred VDB
  • 22 novembre 2014

COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014

DÉFAITE EN DOUBLE, LA FRANCE SOUS PRESSION

1-1 avant le double, un bon score pour l’équipe de France qui pouvait remercier Gaël Monfils auteur d’un exploit face à Federer en trois sets. Dès l’accueil des deux équipes, le décor était planté avec enfin une vraie ambiance pour les bleus. Les couleurs rouge étaient toujours présentes mais la marée tricolore aussi. Le duel Federer-Wawrinka / Gasquet-Benneteau pouvait commencer. Il tourna court avec une victoire des Suisses 3 sets à 0 : 6-3, 7-5 et 6-4.

 

1ER SET

En cette entame de set, chaque équipe remporta sa mise en jeu sans trop de difficultés. Au bout de 15 minutes, la Suisse mena 3-2. Au cours du 6ème jeu, Wawrinka décocha un magnifique passing et après un bel volée/volée, les Suisses menèrent par 4 à 2. Puis sur une énième faute directe française, les helvètes remportèrent 6-3 cette première manche.

 

2ÈME SET

Chacun gardait son service à 3-3. A 4-3 pour la paire française, 40-40, il existait une vraie possibilité de breaker. Mais, une nouvelle fois, l’occasion passa. Sur le service tricolore, malmené, Benneteau permit de recoller à 40-40 sur un service gagnant et sur une balle de Wawrinka qui resta dans la bande du filet, la France mena 5-4. Il fallait maintenant conclure. Mais, ce ne fut pas le cas sur le service de Federer : 5-5. La Suisse remporta ensuite ce set sur une volée rageuse de Roger.

 

3ÈME SET

Balle de break à 1-1, service France, pour la Suisse, sauvée par les Français. Après de longs échanges, la France remporta sa mise en jeu : 2-1. Sur l’engagement de Benneteau, Wawrinka concrétisa une nouvelle balle de break : 3-2. Puis 4-2, 5-3, 5-4... C'est Federer sur son service qui en finit avec les chances françaises du jour : 6-4.

  

UN PREMIER SIMPLE DIMANCHE PRIMORDIAL

1-1, voilà le décor de la première rencontre de demain planté ! Tsonga, Gasquet qui jouera contre Federer ? Ce match sera soit le point victorieux pour la Suisse, synonyme de victoire dans la Coupe Davis, soit le droit à la dernière chance avec le troisième match pour la France.

 

tennis coupe davis finale france suisse le double

 

tennis coupe davis finale france suisse le double

 

tennis coupe davis finale france suisse le double