COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014 FRANCE vs SUISSE TSONGA - WAWRINKA LE MATCH

Finale Coupe Davis France vs Suisse - photo Laurent SANSON - 21 novembre 2014
  • Finale Coupe Davis France vs Suisse - photo Laurent SANSON - 21 novembre 2014
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 21 novembre 2014

COUPE DAVIS FINALE LILLE 2014 TSONGA vs WAWRINKA

MAUVAIS DÉPART POUR LA FRANCE

Dans une ambiance exceptionnelle avec plus de 27 432 spectateurs (record absolu dans l’histoire de la Coupe Davis), les équipes de France et de Suisse pénétrèrent dans ce magnifique stade Pierre Mauroy. L’enceinte de la métropole est durant ce week-end le cœur du tennis mondial. Mais, tout a mal débuté pour les Français avec une victoire en 4 sets pour Wawrinka : 1-6, 6-3, 3-6 et 2-6…
 

1ER  SET
Jo-wilfried Tsonga a vraiment eu du mal à rentrer dans la rencontre. Il fut mené très rapidement 5-1 par Wawrinka. Mais, rien n’y fit le Français était hors du coup ! 6-1, un score sans appel.

2ÈME SET
Au début de cette seconde manche, « un cry baby » est venu des tribunes qui perturba un instant Le Suisse est enfin mieux dans son match. Il breaka le Suisse pour mener par 3 à 1. Sur son service, le Français continua sa bonne entame de set et mena 4-1. Après avoir annoncé le record du monde de spectateurs pour un match de tennis, Tsonga conclut 6-3 cette deuxième manche. 

3 ÈME SET
Tout avait bien débuté jusqu’au 6ème jeu où Tsonga fit une énorme faute directe. Le Suisse en profita pour breaker : 4-2. Il avait retrouver son élan de la première manche enchainant les coups gagnants et poussant le tricolore à la faute… mené sur son service à 5 -2, il sauva deux balles de set et harangua la foule qui lui redonna une énergie pour finir son jeu : 5-3.Mais, le Suisse était vraiment supérieur : 6-3. 

4 ÈME SET
2-0, puis 2-1, Wawrinka continua la course en tête alternant jeu long tout en puissance sur d’excellents appuis. 4-2, pas trop de solutions pour le Français. A 15-40, 30-40, 5-2… le pire pouvait advenir ! 6-2, un score sans appel et le premier point marqué par la Suisse.

REVIVEZ LA RENCONTRE EN IMAGES AVEC L’ALBUM PHOTOS DE LAURENT SANSON

tennis finale coupe davis france suisse


tennis finale coupe davis france suisse