OPEN DU NORD 2015 TOURNOI FUTURE LE PROGRAMME

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'Open du Nord en 2006 - photo archive Dominique LAMPLA
  • Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'Open du Nord en 2006 - photo archive Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 28 février 2014

OPEN DU NORD 2015 PRÉSENTATION

UN TOURNOI DE HAUTE VOLÉE

À l’image de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur en 2006, de grands noms du tennis international ont remporté l’Open de Nord. Un an après sa victoire en terre lilloise, le Français disputait la finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic. Cette année, le joueur de renom sera le Français Florent Serra. La grande nouveauté sera le lieu du tournoi : pour la première fois, il se déroulera dans les installations du Tennis Club Lillois Lille Métropole dans le complexe Marcel Bernard. La Ville de Lille vient d’y achever la première partie de sa rénovation.

UN TOURNOI DE HAUTE VOLÉE

En 2013, le tournoi organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole est devenu l’Open du Nord. Olivier Delaitre, Greg Rusedski, Ronald Agenor, Kris­tof Vliegen et Steve Darcis ont inscrit leur nom au palmarès de ce tournoi. En 2011, c’est Marc Gicquel qui a remporté la finale, revenant d’une longue blessure. 2012 a vu la victoire de Kenny de Schepper. Ce fut pour lui le début d’une belle aventure qui l’a mené jusqu’en 8e de finale du tournoi de Wimbledon. L’Open du Nord demeure un tournoi où les jeunes joueurs d’aujourd’hui seront les grands de demain. Ce tournoi, nouvelle formule, a été remporté l’an dernier par le Belge Yannick Mertens.  Il participe au Championnat de Première Division par équipes avec le TCL LM depuis des années et défendra son titre cette année. 


LA DÉCLA DU PRÉSIDENT HENRI MAGNIANT

« Cette 3ème édition de l’Open du Nord marque un virage important à la fois pour le Tournoi, mais aussi pour le Tennis Club Lillois Lille Métropole qui vient de se voir doter de magnifiques installations par la Ville de Lille.C’est dans ce nouvel écrin, au cœur du quartier populaire du Faubourg de Béthune que se déroulera cette année ce tournoi ITF « Futures » 15 000 $. Cette 3ème édition de l’Open du Nord marque un virage important à la fois pour le Tournoi, mais aussi pour le Tennis Club Lillois Lille Métropole qui vient de se voir doter de magnifiques installations par la Ville de Lille.C’est dans ce nouvel écrin, au cœur du quartier populaire du Faubourg de Béthune que se déroulera cette année ce tournoi ITF « Futures » 15 000 $. »

 

Yannick mertens