OPEN GDF SUEZ TENNIS FEMININ 2014 KRISTINA MLADENOVIC

Kristina Mladenovic - Open GDF SUEZ 2014 - photo : Fred VDB
  • Kristina Mladenovic - Open GDF SUEZ 2014 - photo : Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos DR et Fred VDB
  • 30 janvier 2014

OPEN GDF SUEZ TENNIS FEMININ 2014 LES NORDISTES

EXPLOIT DE KIKI

Superbe performance Kristina Mladenovic, la Dunkerquoise,  qui s'est qualifiée le mercredi 29 janvier  pour le deuxième tour de l'Open GDF Suez en dominant Simona Halep. Invitée par les organisateurs, la Française a battu la  Roumaine, 10ème joueuse mondiale et tête de série n°5 du tableau, en 1h34 et deux manches (7/6, 6/4) sur le Court Central.

Avant l'entrée en liste de la Denaisienne, Alizée Cornet, la native de Dunkerque, a réalisé une énorme prestation face à la Roumaine. Coubertin et l'Open GDF-Suez lui réussit vraiment très bien. Elle avait atteint l'an dernier les demi-finales du tournoi en écartant notamment Petra Kvitova. Elle sera opposée au second tour, à l'Allemande Andrea Petkovic, ancienne numéro 9 mondiale.

La décla de la nordiste :
"Je suis très contente... Elle est dixième mondiale, c'est une des joueuses les plus en forme de ces derniers temps. Mon entourage n'arrête pas de me demander si je me rends compte de ce que je viens de faire ! ... C'est ici que j'ai battu mes premières Top 10. C'en est une autre. C’est un lieu magique pour moi."

 

Kristina Mladenovic