ROLAND GARROS 2013 JO WILFRIED TSONGA TURBOTEN

Jo-Wilfried Tsonga dans Turboten - photo D.R
  • Jo-Wilfried Tsonga dans Turboten - photo D.R
  • par Fred VDB
  • photos D.R
  • juin 2013

ROLAND GARROS 2013 TURBOTEN

 JO-WILFRIED TSONGA EN DESSIN ANIMEE

Le vainqueur de Roger Federer en quart de finale de Roland-Garros et vainqueur de l’Open de Lille (aujourd’hui Open du Nord) en 2006, est aujourd’hui le héro d’une bande dessinée qui fera bientôt l’objet d’un dessin animé.

Jo-Wilfried Tsonga - photo D.RLes enfants et les passionnés de BD ont pu découvrir les héros de TURBOTEN’ pendant le tournoi de Roland Garros sur le stand du RG Lab sous la forme d’animations originales et peuvent rencontrer les auteurs dont le tome 2 édité par Indeez est sorti le 24 mai. Le tome 1 est par ailleurs accessible gratuitement sur l’application ComiXology pendant toute la durée du tournoi !

Turboten les auteurs - photo D.RDérivée de la BD, la série animée (26x26’) (coproduite par Moonscoop et I Can Fly) sera également dévoilée pour la première fois à travers une animation exclusive qui permettra aux enfants de découvrir les secrets de fabrication d’un dessin animé. Ils découvriront ainsi à travers les différentes étapes clés de fabrication d’un dessin animé, les premières recherches et créations de la série animée.  

Venus des quatre coins du monde pour tenter l’aventure TURBOTEN’, les élèves qui rêvent tous de devenir de grands champions vont devoir se frotter aux incroyables défis de TURBO HIGH’.


A l’image de Sunny, ils vont aussi devoir se confronter à la découverte d’une nouvelle école, de nouveaux profs, de nouveaux copains et d’une nouvelle vie loin de leur famille. Entre tennis et école, compétition et amitié, TURBOTEN’, c’est l’histoire de Sunny et de ses potes qui font l’apprentissage de la vie et apprennent les valeurs du sport sur fond de comédie et de battles de Turbotennis ! 

Jo, l’un des protagonistes, est inspiré par le N°1 français et 8ème joueur à l’ATP : Jo-Wilfried Tsonga. La série d’animation fait actuellement l’objet de négociations avec de grands diffuseurs français et étrangers et sera déclinée dans un dispositif transmédia et multi supports intégrant du jeu et des jouets connectés.


+ d'infos sur
turboten.net