ROLAND GARROS 2013 LES CHANCES LILLOISES PRESENTATION

David Goffin Roland Garros 2013 - photo Fred VDB
  • David Goffin Roland Garros 2013 - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB
  • 23 mai 2013

ROLAND GARROS 2013 LES CHANCES LILLOISES

ILS SONT 3 POUR DES EXPLOITS 

Trois Lillois présents à Roland-Garros, ce n'est pas beaucoup par rapport à 2012 (ils étaient six). Malheureusement entre les blessures de certains ou tout simplement les choix de calendrier des autres, ils ne sont que trois du Tennis Club Lillois Lille Métropole Porte d’Auteuil cette année. Mais quels joueurs ! David Goffin, Benjamin Becker en simples messieurs et Christopher Kas en double.

 

David Goffin Roland Garros 2013 - photo fred VDBDavid Goffin

En 2012, alors qu'il intègre le tableau final de Roland-Garros comme lucky loser, il accède aux huitièmes de finale lors de sa première participation à un tournoi du Grand Chelem. En 2013, David commence l'année à l'Open de Brisbane, où il s'incline au second tour face à Melzer. À l'Open d'Australie, il est éliminé dès le premier tour par l'espagnol Verdasco, 24ème joueur mondial, dans un match en cinq sets 3-6, 6-3, 6-4, 3-6, 4-6. Il a été sélectionné en équipe de Belgique de Coupe Davis pour affronter la  Serbie menée par Novak Djokovic.

Roger Federer dit de lui : « Ce n’est pas le plus lourd du circuit, donc il bouge bien. Il touche très bien la balle, il voit bien le jeu. En fait, c’est difficile de le lire »

Mats Wilander : « Il frappe très bien la balle. Il possède un très bon coup droit, il bouge très bien. Il a aussi un bon service pour un joueur de sa taille.»



Benjamin BeckerBenjamin Becker

En dépit de son nom, il n'a pas de lien de parenté avec Boris Becker. Il a été formé aux Etats-Unis dans une université du Texas. En novembre 2005, Benjamin décide de devenir joueur professionnel. Il est droitier et habite actuellement à Miami.  

Andre Agassi en 2006 et Carlos Moya en 2010 jouent leur dernier match face à lui.. Son meilleur classement est 38ème, le 5 mars 2007. Il a figuré dans le top 100 durant plus de 140 semaines.