ROLAND GARROS 2014 LE PARCOURS DES NORDISTES

Pauline Parmentier - Roland Garros 2014 - photo Dominique Lampla
  • Pauline Parmentier - Roland Garros 2014 - photo Dominique Lampla
  • texte par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 3 juin 2014

ROLAND GARROS 2014 LES NORDISTES

MERCI KRISTINA ET PAULINE

Peu de gens auraient parié sur les Nordistes Pauline Parmentier et Kristina Madlenovic au début des Internationaux de France. Mais tous deux réalisèrent de beaux exploits en première semaine. Pour leur entame de tournoi, elles rencontraient deux têtes de séries : la Chinoise Li Na (tête de série n°2) pour Kristina et l’Italienne Roberta Vinci (tête de série n°17) pour Pauline.

Eliminée habituellement au premier tour (9 en 14 participations en Grand Chelem depuis 2009), Kristina réalisa un véritable exploit en battant Li Na : 7-5, 3-6, 6-1. C’est un des premiers exploits du tableau féminin. La 104 ème joueuse mondiale a gagné face à la Chinoise qui avait remporté en janvier l’Open d’Australie. Pauline, 145ème mondiale, invitée par les organisateurs, démontra de son côté a une nouvelle fois toute sa hargne et a réussi l’exploit de sortir la 20ème mondiale en trois sets : 3-6, 6-3, 6-2.

Après l’élimination au second tour d’Alizée Cornet, il ne restait plus que les deux nordistes pour défendre les couleurs tricolores. Leur belle aventure se termina au 3ème tour pour Kristina Madlenovic et en 8ème de finale pour Pauline Parmentier. Kristina quitta avec beaucoup de classe le central Philippe Chatrier face à l’Allemande Andrea Petkovic (6-4, 4-6, 6-4). En effet, elle félicita chaleureusement son adversaire et amie à l’issue de la rencontre. Une étreinte entre deux joueuses qui vint après une très belle rencontre de tennis.

Quant à Pauline, elle fut battue par l’Espagnole Garbine Muguruza (6-4, 6-2), qui avait battue Serena Williams dans le tournoi parisien aux portes des quarts de finale. Pour elle maintenant, direction l’Angleterre et le gazon de Nottingham et Wimbledon où elle espère bénéficier d’une wild-card de la part des organisateurs.

Kristina Madlenovic


En savoir plus : www.rolandgarros.com