ROLAND GARROS 2014 LES NORDISTES KRISTINA MLADENOVIC

Kristina Mladenovic - Roland Garros 2014 - photo Dominique Lampla - 27 mai
  • Kristina Mladenovic - Roland Garros 2014 - photo Dominique Lampla - 27 mai
  • propos recueillis par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 27 mai 2014

ROLAND GARROS 2014 KRISTINA MLADENOVIC

L’EXPLOIT DE KRISTINA !

 

Eliminée habituellement au premier tour (9 en 14 participations en Grand Chelem depuis 2009), Kristina a réalisé un véritable exploit en battant Li Na (tête de série n°2) : 7-5, 3-6, 6-1. C’est un des premiers exploits du tableau féminin. La 104 ème joueuse mondiale a gagné en trois sets face à la Chinoise qui avait remporté en janvier l’Open d’Australie.

LA DÉCLA DE KRISTINA MLADENOVIC

" Battre Li Na… Je ne sais pas quel exemple on peut prendre chez les hommes... Aujourd'hui, elle est numéro 2 mondial, elle a plusieurs titres à son palmarès. C'est une joueuse que je respecte. C'est une très grosse victoire pour moi. D'autant plus que cette saison, je suis redescendue au classement. Je suis en dehors du Top 100 alors que j'étais dans le Top 50 en milieu de saison dernière. Ce n'est qu'un chiffre. Des circonstances, des points que l'on ne défend pas… Vous connaissez le système du classement. J'ai toujours cru en moi. Je continuerai toujours à le faire, je crois en moi. C'est ce qui me permet de sortir des matches comme cela et d'avoir un niveau de jeu qui évolue et qui progresse au quotidien. Cette année, j'ai battu Simona Halep au GDF-Suez, elle est numéro 4 mondial. Au fond de moi, je suis faite pour cela, j'adore cela. Je n'ai jamais caché être ambitieuse. Cela fait vraiment du bien d'avoir une aussi belle victoire…

Tennistiquement, je pense que j'ai déjà mieux joué que cela honnêtement. C'est un puzzle, des attitudes, des gestions qui ont été bien faites aujourd'hui. C'est surtout cela. Évidemment, c'est de loin la plus belle victoire. Quand vous battez une aussi bonne joueuse en Grand Chelem à Roland-Garros, c'est sûr. "


Na Li


En savoir plus : rolandgarros.com

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA JOURNÉE PAR DOMINIQUE LAMPLA