ROLAND GARROS 2014 LES NORDISTES PAULINE PARMENTIER

Pauline Parmentier - Roland Garros - photo archive Fred Vdb
  • Pauline Parmentier - Roland Garros - photo archive Fred Vdb
  • par Fred VDB
  • texte et photos archive
  • 26 mai 2014

ROLAND GARROS 2014 LES NORDISTES PAULINE PARMENTIER

PAULINE  AU PARADIS

Peu de gens aurait parié sur la Nordiste face à l’Italienne Roberta Vinci lors de ce premier tour de Roland-Garros. Pourtant, Pauline a une nouvelle fois démontré toute sa hargne et a réussi l’exploit de sortir la tête de série numéro 17 en trois sets : 3-6, 6-3, 6-2.


Belle performance pour Pauline, invitée par les organisateurs, qui a battu Roberta Vinci,  20ème mondiale au premier tour des Internationaux de France. La Nordiste revient de loin puisqu'elle était menée un set et un break par l'Italienne qui s'est blessée dans le troisième set à la cuisse gauche.

Quelle belle victoire pour la Nordiste ! Et pourtant, tout n’était pas bien engagé pour elle dés le premier set et surtout au début du second. En effet, dans celui-ci (après avoir perdu le premier 3-6), elle fut rapidement menée par 3 à 1. Là, la situation commençait vraiment à se compliquer pour elle. Elle revint à 3 partout et remporta ensuite cette manche 6-2. Il s’imposa en 1h43. Au prochain tour, elle retrouvera Yaroslava Shvedova, tombeuse de Lauren Davis. 


LA DECLA DE PAULINE PARMENTIER

"C’est une victoire particulière… Je suis allée de l’avant durant tout le match pour la gêner au maximum. Je n’ai jamais voulu subir en étant bien avancé dans le terrain. Quelques fois, le tennis peut-être très simple !"


Pauline Parmentier


En savoir plus : www.rolandgarros.com