ROLAND GARROS 2015 TENNIS CLUB LILLOIS LM

David Goffin, 18ème joueur mondial à l'ATP - photo archive Dominique LAMPLA
  • David Goffin, 18ème joueur mondial à l'ATP - photo archive Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • 18 mai 2015

TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE

LES DERNIÈRES BALLES AVANT ROLAND-GARROS

Nous sommes dans la dernière semaine avant le début des Internationaux de France. Les qualifications commencent dés mercredi. Nous devrions y retrouver Igor Sijsling ainsi que Yannick Mertens. 


Quelle semaine pour David Goffin, qui, pour la première fois de sa carrière, a atteint les quarts de finale d’un Masters 1 000, à Rome ! Après un premier tour de chauffe face à l’italien Arnaboldi, David s’est ensuite magistralement imposé face à Jo-Wilfried Tsonga, 7/5 au troisième set, après avoir sauvé 3 balles de match ! Il a ensuite profité d’un petit coup de pouce du destin avec le forfait d’Andy Murray, avant de s’incliner en trois sets face à David Ferrer. Demain, le Lillois améliorera encore son classement pour se retrouver à la 18ème place mondiale, et deviendra le joueur belge le mieux classé de l’histoire ! De très bonne augure avant Roland Garros…


Igor Sijsling, de son côté, engagé au challenger d’Heilbronn (Allemagne, 42 500 euros), a une nouvelle fois échoué dès son entrée en lice, face au prometteur japonais Nishioka, 7/6 au troisième set. Rageant pour Igor, à la recherche d’une confiance envolée et qui aurait eu bien besoin de cette victoire. Espérons que ce n’est que partie remise… Enfin, Yannick Mertens a atteint la finale du future de Bol (Croatie, 10 000 dollars), défait par le serbe Zekic en trois sets.

 

David Goffin - photo dominique LAMPLA