ROLAND GARROS 2013 LE NORDISTE LUCAS POUILLE

Lucas Pouille et Novak Djokovic Roland Garros 2013 - photo D.R FFT
  • Lucas Pouille et Novak Djokovic Roland Garros 2013 - photo D.R FFT
  • par Fred VDB
  • photos D.R FFT – Fred VDB
  • 23 mai 2013

ROLAND GARROS 2013

RENCONTRE LUCAS POUILLE - NOVAK DJOKOVIC

 

Quel beau souvenir pour le jeune nordiste Lucas Pouille pour son premier Roland-Garros ! 19 ans et 310ème mondiale, il a pu s’entraîner ce jeudi (23 mai) avec le numéro 1 mondial Novak Djokovik sur le Central. Lucas, qui a confirmé depuis le début de saison tous les espoirs placés en lui, a réalisé le rêve de tout joueur : le Central et le numéro 1 à l’ATP. Vainqueur, il y a peu de temps au Vietnam, il a aussi bénéficié d’une wild card pour le premier tour. 

Le récent vainqueur d’un tournoi Future au Vietnam poursuit ainsi son apprentissage en Grand Chelem, lui qui a disputé ses premières qualifications dans un tournoi majeur en janvier dernier à Melbourne. Il pourrait lors du tirage au sort de demain midi retrouver le numéro 1 mondial au premier tour. Cette année, il a participé au tournoi de Montpellier en début de saison. En an et demi, il a gagné plus de 1300 places au classement ATP. Né à Grande-Synthe, formé à Loon-Plage, club dont son père est président, Lucas Pouille est l'un des espoirs du tennis nordiste et tricolore.

 

Novak Djokovic - photo archive Fred VDBLa déclaration de Lucas Pouille à l’issue de son entraînement :

« J’ai la chance d’avoir une wild card dans le grand tableau et de pouvoir m’entraîner avec les meilleurs mondiaux. C’est une super expérience !… Je suis heureux, s’enthousiasme-t-il. Novak joue super bien. Taper avec des joueurs comme lui ou Jo me permet de voir leur mode de fonctionnement très professionnel. Mais… je ne l’ai pas attendu pour faire moi aussi mes étirements !... Sa première faute de la séance n’est arrivée qu’au bout de dix minutes. Il met beaucoup d’intensité tout de suite. »