TENNIS COUPE DAVIS BELGIQUE DAVID GOFFIN

David Goffin a conduit l'équipe de Belgique en finale face à la Grande-Bretagne du 27 au 29 novembre prochain
  • David Goffin a conduit l'équipe de Belgique en finale face à la Grande-Bretagne du 27 au 29 novembre prochain
  • par Fred VDB en collaboration avec Antoine SUEUR
  • Photo DR DAVISCOUPE.COM
  • 20 septembre 2015

BELGIQUE vs ARGENTINE

UN LILLOIS EN FINALE DE LA COUPE DAVIS ! 

L’équipe de Belgique qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis face à la Grande-Bretagne ce dimanche 20 septembre : 3 à 2. Elle a en son sein un joueur du TCLLM, David Goffin et deux anciens : Steve Darcis et Ruben Bemelmans. Ils ont aussi tous les deux gagnés l’Open du Nord. La finale se déroulera du 27 au 29 novembre prochain en Belgique.

Historique, monumental, exceptionnel ! Nous pourrions décliner à l’infini les adjectifs pour évoquer la qualification de la Belgique pour la finale de la Coupe Davis, tant celle-ci était totalement inattendue en début de campagne. Et pourtant, après la Suisse (certes sans Federer ni Wawrinka) et le Canada, les « diables rouges », à domicile, dans un Forest national surchauffé, ont terrassé les argentins pour s’offrir leur première finale depuis…1904 ! Le joueur du TCLLM, David Goffin, impérial, a apporté deux points à son équipe avant que Steve Darcis, déchaîné comme jamais, n’apporte dans le cinquième et dernier match, face à Delbonis, la délivrance attendue par tout un pays ! 

Après une première victoire vendredi face à l’Argentin Delbonis, David  permit à la Belgique d’égaliser 2 à 2. Il a, en effet, battu Diego Schwartzman (ARG/N.68) 6-2, 6-3, 6-1, en premier match ce dimanche.

STEVE DARCIS

La dernière rencontre opposa Steve Darcis (N.64) à Federico Delbonis (N.65). Steve, dans une ambiance exceptionnel au Forest National de Bruxelles, a gagné en 4 sets et conclut sur un tie-break : 7-3. Pour l’histoire, la Belgique n’a participé qu’à une finale de la Coupe Davis en 1904. Elle le fera à nouveau face à la Grande-Bretagne 111 ans après.


BELGIQUE vs ARGENTINE : 3-2

David GOFFIN  vs F.DELBONIS : 7-5, 7-6, 6-3

Steve DARCIS vs L.MAYER : 6-7, 6-7, 6-4, 3-6

R.BEMELMANS / S.DARCIS vs C.BERLOCQ/L.MAYER : 2-6, 6-7, 7-5 et 6-7

David GOFFIN vs D.SHWARTZMAN : 6-3, 6-2 et 6-1

Steve DARCIS vs F.DELBONIS : 6-4, 2-6, 7-5, 7-6

 

BELGIQUE vs ANGLETERRE