TENNIS FINALE DE LA COUPE DAVIS 2014 FRANCE SUISSE STADE PIERRE MAUROY

Jo-Wilfried Tsonga - Finale Suisse-France - 21 au 23 novembre 2014 stade Pierre Mauroy - photo archive Dominique Lampla
  • Jo-Wilfried Tsonga - Finale Suisse-France - 21 au 23 novembre 2014 stade Pierre Mauroy - photo archive Dominique Lampla
  • Par Fred VDB
  • sources FFT.fr
  • photos Dominique Lampla
  • 29 septembre 2014

FINALE DE LA COUPE DAVIS 2014 FRANCE SUISSE 

LILLE À L’HEURE DE LA COUPE DAVIS

La Fédération Française de Tennis a annoncé que la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse se déroulerait au Stade Pierre Mauroy du 21 au 23 novembre prochain.. sur terre battue. Tsonga, Gasquet et Monfils, côté Français et Wawrinka et... Federer, côté Suisse… dans une Aréna qui pourra accueillir 27 000 spectateurs pour une finale digne d’un Grand Chelem.

La candidature de Lille Métropole, appuyée par la Ligue des Flandres, a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis (FFT), en accord avec la Fédération Internationale de Tennis (ITF), pour accueillir la finale de la Coupe Davis France - Suisse. Cette rencontre se déroulera du 21 au 23 novembre 2014 au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq. Equipé d’un toit rétractable, qui sera fermé durant toute la finale, le stade Pierre-Mauroy, inauguré en 2012, disposera de 27 000 places assises dans sa configuration Aréna tennis. La surface choisie par l'équipe de France est la terre battue. 


Le président Jean Gachassin, s’est félicitée de ce choix : « Tout le tennis français attend avec impatience cette finale qui s'annonce historique et je me réjouis à l'idée qu'elle se déroulera devant une affluence record ». « Je me réjouis particulièrement que la France accueille cette phase finale dans le stade Pierre-Mauroy. Ce sera une grande fête du tennis français, du sport français », a, quant à lui, réagi Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. « Après la victoire de la France sur la terre battue de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a fait le choix de la terre gagnante ! Au nom de tous les métropolitains, j’en remercie le Président Gachassin  », a, de son côté, précisé Damien Castelain, président de Lille Métropole. 

 

Infos billetterie à partir du 1er octobre sur www.fft.fr


tennis roger federer