TENNIS ROLAND GARROS 2015 LES LILLOIS PREMIER TOUR

Océane Dodin - photo Fred VDB
  • Océane Dodin - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 25 mai 2015

ROLAND GARROS 2015 LES LILLOIS

C’EST DÉJÀ FINI POUR SIJSLING ET DODIN

Ce n’était pas un bon dimanche pour les Lillois. Ni Igor Sijsling, du Tennis Club Lillois Lille Métropole, ni Océane Dodin n’ont réussit à passer le premier tour avec des fortunes diverses.

 

Pour Igor, on peut dire qu’il y a eu un show sur le court n°1, même du spectacle ! Une rencontre où les échanges marathon se sont démultipliés. On assista même à des coups d’éclats. Mais le Letton Gulbis était trop fort pour le Lillois. Il s’imposa en trois sets : 6-4, 6-4 et 7-6. Cerise sur le gâteau, le Letton sortit sous les sifflets du public. Il ne voulait pas signer d’autographes…

 

Océane Dodin, de son côté, n’a pas été loin de l’exploit face à la Japonaise Nara (Top 56). La Lilloise avait pourtant bien maîtrisé son adversaire dans le 1er  set : 6-3. Ayant trois balles de 4 à 1 dans le second, elle s’est ensuite un peu effondrée perdant le second 7-5. « J’ai manqué d’énergie » souligna-t-elle à la fin de la rencontre. La Japonaise déroula dans le 3 ème 6-1. Elle va maintenant attaquer sa surface préférée : le gazon avec comme objectif le Top 100.

En savoir plus : www.rolandgarros.com

 

IGOR SIJSLING - FRED VDB