TENNIS ROLAND GARROS 2015 LES NORDISTES L’EXPLOIT DU JOUR

Eugénie Bouchart battue - photo Dominique LAMPLA - 26 mai 2015
  • Eugénie Bouchart battue - photo Dominique LAMPLA - 26 mai 2015
  • par Fred VDB
  • photo Dominique LAMPLA
  • 26 mai 2015

ROLAND GARROS 2015 LES NORDISTES

LE JOUR DE GLOIRE DE KRISTINA

Kristina Mladenovic a réalisé une énorme performance en éliminant la numéro 6 mondiale la Canadienne Eugénie Bouchart en deux sets : 6/4, 6/4. La Dunkerquoise a une nouvelle fois étonné tout le monde dans une rencontre où la Canadienne était la grande favorite.
 

C’est un véritable exploit pour la Nordiste qui sort un top 10 mondiale. Il semblerait qu’elle soit repartie sur les mêmes bases que lors de sa quinzaine parisienne 2014. Et pourrait si elle garde le même rythme porter une nouvelle haute les couleurs régionales. Mais, la rencontre ne fut pas une simple formalité. La Nordiste remporta le premier set : 6/4 et mena 5/0 dans la seconde manche. Hors, Bouchart revint dans la partie à 5/4. Mais sur un dernier service gagnant, la Nordiste créa l’exploit de cette journée dans le tableau féminin.

 

LA DÉCLA DE KRISTINA MLADENOVIC

«J’ai remporté le premier set 6-4, j’ai mené 5-0 dans le deuxième et elle est revenue à 5-4, mais ce n’est jamais évident contre ce genre de joueuse, membre du Top 10. Elle s’est relâchée. Elle a placé un ou deux bons coups. De mon côté, j’ai un peu baissé en intensité.  C’est une très grande satisfaction d’avoir terminé ce match à 5-4, de ne plus servir. Parce qu’à 5-5, ça aurait été compliqué.»


En savoir plus sur : www.rolandgarros.com


RETOUR EN IMAGES PAR DOMINIQUE LAMPLA SUR CET EXPLOIT

KRISTINA MLADENOVIC - DOMINIQUE LAMPLA