TENNIS ROLAND GARROS 2015 LES QUALIFICATIONS

Igor Sijsling rencontre l'américain Mitchelle Krueger au 1et tour des qualifications de Roland Garros - 19 mai 2015 - photos Fred VDB
  • Igor Sijsling rencontre l'américain Mitchelle Krueger au 1et tour des qualifications de Roland Garros - 19 mai 2015 - photos Fred VDB
  • par Fred VDB
  • Texte et photos / DR
  • 19 mai 2015

ROLAND GARROS 2015

DEUX LILLOIS EN QUALIFICATIONS 

Il n'y aura qu'un lillois entrant directement dans le tableau final du tournoi cette année. Il s'agit de David Goffin, qui est aujourd'hui 18 ème joueur mondial. Il a atteint la semaine dernière les quarts de finale de l'Open de Rome en battant notamment Jo-Wilfried Tsonga. Deux autres lillois, Igor Sijsling et James Ward passeront par les qualifications qui débutent aujourd'hui. Ce dernier s'est qualifié en trois sets pour le second tour des qualifications.

 

ils sont sont 128 pour 16 sésames pour le tableau final.  Ces qualifications mettent aux prises des anciens et futurs champions, valeurs sûres ou belles histoires. Du côté du Tennis Club Lillois Lille Métropole, Igor Sijsling rencontre l'américain Mitchelle Krueger et James Ward l'Irlandais James Mc Gee. Ward a remporté son match ce matin en trois sets : 6-1, 1-6 et 6-0.

Deux anciens vainqueurs de l'Open du Nord disputent aussi ce premier tour des qualifications : Kenny De SchePper et David Guez. A noter aussi que deux anciens lillois jouent l'un contre l'autre Victor Hanescu et Potito Starace.

 

A SUIVRE : JAMES WARD

Il sera l'un des membres de l'équipe d'Angleterre qui va rencontrer du côté du Queen’s en quarts de finale de la Coupe Davis l'équipe de France. Il est arrivé dans le club lillois en 2014 mais n'y a pas encore disputé de matches. Cela devrait être le cas pour les futurs interclubs de Première Division en novembre prochain.  Il est le fidèle lieutenant d’Andy Murray en Coupe Davis. Il connaît bien la terre battue puisqu'il a passé de nombreuses années au sein de l'académie Juan Carlos Ferrero. 

A suivre sur : http://www.rolandgarros.com

JAMES WARD - DR