TENNIS TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE ATP TOUR

Tournoi de tennis sur herbe d' Hertogenbosch - photo dr topshelfopen.nl
  • Tournoi de tennis sur herbe d' Hertogenbosch - photo dr topshelfopen.nl
  • par Fred VDB
  • avec la collaboration d'Antoine et Sébastien SUEUR
  • photos topshelfopen.nl DR
  • 15 juin 2015

TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE  

UNE FINALE DE PLUS POUR DAVID GOFFIN

Excellent début de saison sur gazon pour David Goffin, qui, pour son premier tournoi de l’année sur cette surface, a atteint la finale à s’Hertogenbosch, battu par Nicolas Mahut. Après un troisième tour à Roland Garros et une place de 15ème mondial (son meilleur classement à ce jour), David a donc parfaitement effectué la transition sur herbe !

 

Sur le circuit challenger, Igor Sijsling a fait un peu mieux que la semaine dernière, en passant le premier tour à Surbiton (Grande Bretagne, 42 500 euros) face au japonais Moriya, avant de trébucher sur l’australien John-Patrick Smith. Yannick Mertens avait lui choisi de poursuivre la saison sur terre battue en se rendant au tournoi de Caltanissetta (Italie, 106 500 euros). Hélas, il s’est fait sortir dès le premier tour par le colombien Alejandro Gonzalez, tête de série numéro 3.

La semaine prochaine, nous suivrons David au tournoi du Queen’s (ATP World Tour 500), qui aura une entrée délicate face à Gilles Simon. En challenger, Yannick Mertens continue sur terre battue, à Blois (35 000 euros), où il retrouvera à nouveau au premier tour Alejandro Gonzalez !


Tennis Hertogenbosch