TENNIS ROLAND GARROS 2015 TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE DAVID GOFFIN

David Goffin - photo Dominique LAMPLA
  • David Goffin - photo Dominique LAMPLA
  • par Fred VDB
  • Photo Dominique LAMPLA
  • 21 mai 2015

TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE 

DAVID GOFFIN, TOP 18 MONDIAL ! 

Il est aujourd’hui le joueur du Tennis Club Lillois Lille Métropole qui a le meilleur classement au niveau mondial : 18ème. Son aventure avec Lille avait débuté en Interclubs de Première division à Bressuire. Comme le soulignait déjà à l’époque le président lillois Henri Magniant : « on venait de voir jouer un futur grand ».

 

Depuis le début de l’année, David a effectué un parcours parfait qui l’a amené aujourd’hui dans le Top 20. Il pourra aussi se souvenir qu’il était tombé en 8ème de finale face à Roger Federer en 4 sets en 2012. Mais aujourd’hui, il aborde le tournai français en grande forme. 

2015 débuta par une qualification de la Belgique face à la Suisse pour les quarts de finale de la Coupe Davis lors du cinquième match, une première depuis 2007. Ensuite, il fit son retour au Masters d'Indian Wells où il atteint les huitièmes de finale, après avoir battu Borna Ćorić et Jerzy Janowicz. Il s'y incline face à Kei Nishikori (1-6, 2-6). 

A Monaco, il est battu par Jo-Wilfried Tsonga (3-6, 4-6). Mais, c’est à Rome qu’il réussit une grosse performance : au deuxième tour, il fait face au Français Jo-Wilfried Tsonga, ancien vainqueur de l’Open du Nord et aujourd’hui top 14, qu'il bat (6-2, 4-6, 7-5) alors qu'il était mené 5-3 dans le dernier set et a dû effacer trois balles de match. Pour son huitième de finale, il profite du forfait avant match d'Andy Murray qui préfère se reposer et atteint ainsi les quarts de finale, sa meilleure performance dans un Masters 1000. Il perd au tour suivant dans un match accroché face à David Ferrer (2-6, 6-4, 3-6). Mais, son beau tournoi romain le mène au 18ème rang mondial avant le début de Roland Garros.

 

En savoir plus sur www.rolandgarros.com

 

DAVID GOFFIN - DOMINIQUE LAMPLA