TENNIS ROLAND GARROS 2015 TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE DAVID GOFFIN

David GOFFIN - photo Dominique LAMPLA - 25 mai 2015
  • David GOFFIN - photo Dominique LAMPLA - 25 mai 2015
  • par Fred VDB
  • photos Dominique LAMPLA
  • 25 mai 2015

TENNIS CLUB LILLOIS LILLE MÉTROPOLE 

DAVID MAÎTRISE LE SERBE !

Belle victoire en 4 sets de David Goffin face Filip Krajinovic. Malgré un début de 3ème set catastrophique (mené 4-0), David a réussi à revenir et remporter ce set. Le 4ème ne fut qu’une formalité. Il s’impose en 4 sets : 3/6, 6/2, 7/6 et 6/1. Place maintenant au second tour face au Colombien Santiago Giraldo…

 

Tu avais dit que ce premier tour n’était pas facile
DG :
Oui, tout a fait ! Je savais que cela allait être difficile. Il joue bien des deux côtés. A 4-0 au troisième set, je suis revenu, j’ai essayé de garder ma sérénité. Mon niveau de jeu montait au fur et à mesure. C’est bien pour débuter un grand chelem.

Et ce troisième set ?
DG : Krajinovic a été très bon dans le premier et troisième set. J’ai essayé de rester « stable » mentalement. Lui n’a pas réussi. Je suis satisfait de mon match techniquement et mentalement. Cela a été une belle bagarre. Il a bien joué et heureusement, j’ai continué à lui mettre la pression. 

Le Top 20 ?
DG : Je suis dans le Top 20 pour la première fois. Match après match, mon niveau s’est élevé et est-ce que je peux passer dans le top 15. Cela sera dur. Commencer un grand Chelem n’est pas facile et surtout avec un match de ce niveau. Je n’ai pas usé beaucoup d’énergie pour ce premier match.

Ton prochain adversaire Giraldo ?
DG : Au prochain tour, Giraldo, il a gagné en trois sets. On va le préparer demain. Je me sens bien. Murray en huitième ? C’est encore loin. Je ne savais pas que j’étais dans son tableau. Gagnon smatch après match et on verra après…

En savoir plus : www.rolandgarros.com

RETROUVEZ LE MATCH EN IMAGES DOMINIQUE LAMPLA

 

DAVID GOFFIN - DOMINIQUE LAMPLA