COUPE DAVIS DEMI-FINALE FRANCE vs ESPAGNE 2018 LE DOUBLE

La France en finale pour la seconde fois d'affilée - photo Fred VDB
  • La France en finale pour la seconde fois d'affilée - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 15 septembre 2018

FRANCE vs ESPAGNE 2018

LA FRANCE EN FINALE

C'est la belle histoire du week-end. L'an dernier pour la finale, la paire Mahut-Benneteau n'avait pas jouée. Pour cette demi-finale, c'est elle par une belle victoire face à la paire espagnole qui envoie la France en finale, pour la deuxième fois de suite. 

1er set : 6-0

Tout commença par une entame de match incroyable de la paire Mahut-Benneteau qui a « étranglé » la paire espagnole d’entrée. Ils remportèrent cette première manche en 20 minutes et ne laissèrent que 4 points à Lopez-Grannolers. Les Hispaniques n'avaient aucune solution face à des tricolores déchaînés.

2ème set : 6-4

La confirmation pour les Français. Set qu’ils gagnèrent plus difficilement, mais firent quand même la différence. A 2-0, la finale n’était plus loin.

3ème : 7-6

Cette manche fut de loin la plus accrochée. Les Espagnoles ont longtemps mené avant un retour de la France à 4-4 puis 5-4, le pour finir au te-break. Les tricolores se détachèrent dans celui-ci 5-4. Ils eurent une première balle de match à 6-5. Ils conclurent la rencontre sur la troisième balle de match : 7-6. La France est en finale pour la seconde fois d'affilée.  

FRANCE VS ESPAGNE

LA DÉCLA DE YANNICK NOAH

" C'est le meilleur tennis que nous avons pu jouer ensemble. Je suis super content que nous jouons une nouvelle finale... Julien a montré que cette Coupe Davis nous tient à coeur. On va pouvoir défendre notre titre. On est une équipe, un groupe solidaire. Toute l'équipe veut jouer cette finale. Le groupe a été construit depuis trois ans. Sur le court, nous avons vu de beaux matches. Notre rêve est de jouer cette finale ici. Julien fera parti de ces joueurs... Je suis content d'être en finale, on a super bien joué, du gros tennis. Je suis tellement heureux. On connaît l'histoire de la Coupe Davis. On sera sur la dernière photo... Depuis que je suis revenu dans le tennis, Lille m'a toujours porté chance. Pour la finale, on verra, il y aura aussi d'autres candidatures. "

 LA DÉCLA DE NICOLAS BENNETEAU

" Au début, cela a fait bizzare notre arrivée à Lille. On ne pense plus au passé. On est heureux de jouer pour la France. Quand on est appelé à jouer. On fait tout avant pour être prêt le jour J. Aujourd'hui, cela s'est passé magnifique bien. Non, je continuerai pas. Pour 2019, je ne serai plus joueur de tennis. On verra pour la finale... Pour la suite, je ne suis inscrit dans aucun autre tournoi d'ici la fin de l'année. Je vai continuer à m'entraîner. "
 

FRANCE VS ESPAGNE