FNC DOUAI WATER-POLO MASCULIN PRO A 2015-2016

Yann clay, le nouvel entraîneur de Douai - photo DR - 5 juin 2015
  • Yann clay, le nouvel entraîneur de Douai - photo DR - 5 juin 2015
  • Par Fred VDB
  • Sources FNCDOUAI.phpnet.org
  • 5 juin 2015

FRANCS NAGEURS CHEMINOTS DE DOUAI

UN NOUVEL ENTRAÎNEUR POUR LES DOUAISIENS

Un mois après la fin du championnat de France Pro A pour les FNC Douai et le départ annoncé de Thomas Bourdet, le nom du nouvel entraîneur est connu : Yann CLAY. Pur produit de la formation douaisienne, Yann CLAY a gravit tous les échelons avec les FNCD : des équipes jeunes au titre en Nationale 1, de la première saison en Élite à l’Équipe de France. Il a également coaché les équipes jeunes jusqu’à aujourd’hui avec un titre de champion de France avec les U15. La saison prochaine, il sera à la tête de la Pro A des FNC Douai. Rencontre avec le nouvel entraîneur.
 

Nouvel entraîneur de la Pro A des FNC Douai. Qu'est-ce qui t’a poussé à accepter de reprendre l’équipe ?
Yann CLAY : La sollicitation des dirigeants pour remplacer Thomas qui a décidé d’arrêter. Il y a aussi la garantie d’avoir la majeure partie de l’équipe de cette année pour la saison prochaine.

Raconte-nous ces années et ta progression constante à Douai.
YC : Je suis arrivé en 1998 en même temps que Thomas. J’ai gravi les échelons en tant que joueur avec une montée en Élite, le maintien, le podium, les Coupes d’Europe. J’ai aussi connu une progression constante au fil des années en tant qu’entraineur avec la prise de responsabilités du Pôle Espoirs en 2007 et des titres de champion de France avec les jeunes. J’arrête les jeunes en 2015 pour commencer une nouvelle aventure avec la Pro A des FNC Douai.

Quel sera le visage de l’équipe la saison prochaine ?
YC : Mis à part le départ de Charles Canonne qui sera sûrement à Marseille, tout le monde reste.

Déjà des objectifs pour la saison 2015-2016 ?
YC : On est dans l’attente du calendrier de l’année prochaine et on ne sait pas combien d’équipes et lesquels seront inscrites donc il est difficile de se donner un classement. L’objectif premier reste le maintien. On essayera ensuite de faire aussi bien que cette année même si se sera compliqué.

La reprise est prévue pour quand ?
YC : Le 3 août.

La saison 2014-2015 des jeunes n’est pas finie. Quel objectif en Championnat de France pour les U17 que tu entraînes ?
YC : Pour les U15, l’objectif est d’être dans les quatre finalistes. Nous tombons dans une poule compliquée pour le 2nd tour avec Marseille qui est pour moi le grand favori. Pour les U17, j’espère que l’on sera champion de France. Nous avons battu Marseille lors du dernier tournoi et je pense que nous sommes favoris. RDV pour le tournoi de ½ finale le 4 et 5 juillet à Tournai !