HANDBALL HBC ST-AMAND-LES-EAUX PORTE DU HAINAUT

Claire Vautier et le HBCSA-PH ont bien résisté à Metz, champion de France en titre ! Photo Nicolas HARVENT
  • Claire Vautier et le HBCSA-PH ont bien résisté à Metz, champion de France en titre ! Photo Nicolas HARVENT
  • Sources HBCSA-PH
  • photo archive Nicolas HARVENT
  • 6 octobre 2018

HBC ST.AMAND-LES-EAUX

UN DUEL ENTRE PROMUS IMPORTANT

Défait par Metz et ses internationales (24-30) après avoir opposé une belle résistance, le HBCSA Porte du Hainaut se déplace à Bourg-de-Péage, 11ème. C’est un duel entre les promus du cru 2017 et 2018 qui se tiendra dans le Vercors où chacun des deux cherchera à remporter son premier match ! 

Défait sur le score de 24 à 30 face à Metz, champion de France en titre, et ses internationales, l’équipe de  Florence Sauval se rend à Bourg-de-Péage pour y affronter une formation plus abordable et permettra peut-être de  compter une première victoire en LFH ! Le HBCSA Porte du Hainaut, promu 2018, rencontrera le promu 2017 : les deux équipes sont à égalité de points et cherchent leur première victoire cette saison ! De plus, les amandinoises se  doivent de faire mieux loin de leurs bases où elles comptent trois défaites, dont deux avec une différence de buts de dix-huit points… 

L’hôte du week-end cherche également à briller durant cette rencontre : comme la saison dernière, les péageoises sont sur sept défaites consécutives pour leur début au plus haut niveau. C’est lors de la 8ème journée qu’elles ont remporté leur première victoire face à Besançon (28-27). A domicile, l’équipe de la Drôme a perdu, tout comme le HBCSA-PH, face à Brest (19-32), Metz (27-34) et Chambray Touraine (29-33). Lors de la dernière réception, Bourg-de-Péage est tombé contre le Paris 92 (25-31).  Le vainqueur de ce duel de bas de tableau prendra l’avantage sur son concurrent au maintien :
 

BOURG-DE-PÉAGE (11e) vs HBCSA-PH (12e)
Samedi 13 octobre – 20h30
Complexe sportif du Vercors – Bourg-de-Péage 

Les amandinoises recevront ensuite Dijon le dimanche 21 octobre à 16h à la salle Maurice Hugot. Elles se déplaceront ensuite à Paris 92 le mercredi 7 novembre à 14h30 ! Le HBCSA Porte du Hainaut entrera en lice en  Coupe de France le week-end du 17 et 18 novembre avant la trêve internationale et l’Euro 2018 en France.


Claire Vautier et le HBCSA-PH ont bien résisté à Metz, champion de France en titre !